Nice-Matin (Menton)

Julien Hériteau, centre d’attraction

-

C’était au match aller. Au quart d’heure de jeu, Julien Hériteau quittait la pelouse de Mayol. Touché. Foudroyé par une épaule instable. Résultat, une opération et quasiment  mois sur le flanc. « J’ai eu les deux épaules en peu de temps, cinq mois à chaque fois. C’était la première fois. C’est assez long, mais bon on bosse avec l’envie de revenir. Même si c’est difficile, on prend du plaisir à l’entraîneme­nt. Puis le retour à la compétitio­n, c’est la consécrati­on », convenait-il lors du point presse hebdomadai­re.

Associé à Nonu

Le trois-quarts centre de  ans a remis le maillot frappé du muguet le  février dernier lors de la réception de Bayonne (défaite -). Quatre-vingt minutes pas vraiment prévues qui ont remis le natif de Auch dans le grand bain. Face au Racing lors de la journée suivante, il avait pris place sur le banc avant de rentrer en fin de rencontre. Alors, la coupure de ces dernières semaines a-t-elle freiné son élan ?

« Non, sachant qu’on a pu bosser sur la première semaine, cela a permis de garder les repères. Même si je reprenais, la coupure a permis de se ressourcer », confiait l’ancien agenais, requinqué prêt à retrouver son (excellent) niveau avant sa blessure. Même si entre-temps, il a connu les joies de la paternité. «Ça change surtout les heures de sommeil, c’est un peu compliqué de n’avoir serait-ce qu’un peu d’énergie ! Mais c’est que du bonheur », lâchait-il dans un sourire. Ce soir, il débutera sur le banc. Mais sur le papier, son associatio­n avec Ma’a Nonu a tout pour séduire. Ils ont eu un tour de chauffe face à Bayonne. À l’époque, Julien Hériteau expliquait « Ça a été un peu dur. Nous n’avons pas su trop nous trouver. Il nous faut des automatism­es. Ça peut bien se passer à l’avenir ». Chez nos confrères de Rugbyrama, Hériteau a détaillé sa relation avec le All-Black : « En tant que centre, c’est LA référence. C’était une idole, et aujourd’hui, nous sommes associés. Pour l’anecdote, je me souviens de son tout premier match en Top avec le RCT, en , puisqu’il avait démarré contre Agen et que j’étais son vis-à-vis ». A eux de faire des étincelles côte à côte désormais.

FABRICE MICHELIER

 ??  ?? Freiné par une blessure et une opération à l’épaule, Julien Hériteau est de retour depuis un mois. Même s’il débute sur le banc, son associatio­n avec Ma’a Nonu a de quoi séduire.
Freiné par une blessure et une opération à l’épaule, Julien Hériteau est de retour depuis un mois. Même s’il débute sur le banc, son associatio­n avec Ma’a Nonu a de quoi séduire.

Newspapers in French

Newspapers from France