Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL EURO ESPOIRS / RUSSIE - FRANCE, À H Koundé s’affirme

Promu capitaine au cours de la défaite contre le Danemark, le Sévillan encourage les Bleuets à hausser le ton ce soir

-

Groupe H Russie - Slovénie Croatie - Chypre Slovaquie - Malte - - -

AUJOURD’HUI

Groupe B

Géorgie - Espagne

Kosovo - Suède

Groupe C

Bulgarie - Italie

Suisse - Lituanie

Groupe F Danemark - Moldavie

Israël - Ecosse

Autriche - Iles Féröé

Groupe I

Albanie - Angleterre

Pologne - Andorre

Saint-Marin - Hongrie

Groupe J

Arménie - Islande h Macédoine - Liechtenst­ein h Roumanie - Allemagne h h h

h h

h h h

h h h

Il a été l'une des rares satisfacti­ons françaises de la défaite contre le Danemark en entrée de l'Euro-Espoirs, mais il ne s'en contente pas : avant d'affronter la Russie ce soir à Szombathel­y (21h), Jules Koundé a diagnostiq­ué en leader assumé les difficulté­s de son équipe. « Il va falloir faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux. On a été très insuffisan­t, dans l'intensité et les courses. On n'a rien créé, on s'est endormi avec le ballon. Même sans la défaite, le contenu aurait été très insuffisan­t. Proposer ça, ce n'est pas normal. On n'a pas été au niveau de cette compétitio­n ».

« Volontiers leader »

Alors que les Français étaient privés de solution contre les Danois, le défenseur central a tenté de les secouer et a fait entendre sa voix, poussant et guidant ses équipiers comme un vrai patron de l'arrièregar­de. match juge Koundé.

partie des qualités qui en ont fait depuis son départ de Bordeaux il y a 20 mois une des sensations de la Liga : rapide, vif, impeccable dans la lecture des situations, il a simplement été un peu timide à la relance, alors qu'il n'hésite pas à Séville à monter balle au pied provoquer les surnombres. « Notre rôle est d'abord de bien défendre mais on a cette qualité de relance », a-t-il dit à propos de son duo avec Benoît Badiashile, qui pourrait laisser sa place à Wesley Fofana demain.

Proche des A

Alors que son nom avait été cité pour une possible arrivée chez les A dès ce mois de mars, l'ex-Bordelais a par ailleurs assuré que, comme tout le groupe, il était « très concerné et très motivé » par cet Euro-Espoirs. Solidement installé dans un très bon club européen, vainqueur de la Ligue Europa, il a aussi découvert cette saison la Ligue des Champions. « En charnière, les postes sont chers. Il y a ceux qui sont là avec une expérience, ceux qui arrivent, et il y en a d'autres comme Koundé qui pourraient être amenés à intégrer le groupe France », avait glissé le sélectionn­eur des Bleus en octobre. Comme un premier indice. L’équipe probable : Lafont - Dagba , Fofana, Koundé, Maouassa - Camavinga, Kamara, Guendouzi (c) - Ikoné, Edouard, Gouiri.

 ??  ?? « On a été insuffisan­t »
« On a été insuffisan­t »
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France