Nice-Matin (Menton)

Lourd CV !

-

Janvier 

Le propriétai­re d’un appartemen­t de luxe à Cannes alerte Nice-Matin sur le cas d’une locataire indélicate (la même Christine M., selon Me Rudy Salles) qui avait fourni de faux justificat­ifs et n’avait jamais payé son loyer. Pire. Durant son absence, elle l’avait même sous-loué pour son profit personnel ! Le propriétai­re s’était retrouvé avec plus de   euros d’arriérés.

Janvier 

Sur la commune de StCyprien (PyrénéesOr­ientales), une certaine Christine M. menace d’une grève de la faim parce que la mairie refuse de renouveler son bail locatif dans un camping municipal.

Sur le vieux port aussi, Christine M. a fait des vagues. Son bateau est toujours là, amarré au quai B. Mais le Poulinga One n’a plus aucune raison légale de mouiller dans la baie cannoise.

« Aujourd’hui, cette dame occupe une place de port sans droit, ni titre, ni contrat, confirme Eric Barrat, directeur du vieux port pour la CCI. Sur ce dossier, ce n’est pas seulement un problème de paiement, car on pourrait toujours trouver un accord, mais aussi un non-respect des règles portuaires. Nos juristes étudient donc la possibilit­é de recourir à un référé d’expulsion ».

Et pourtant, avant de devenir pirate, son bateau (qui n’a rien d’un yacht) a été accueilli avec bienveilla­nce. « Elle est arrivée en urgence en octobre , parce que son bateau était en panne. On a dû improviser pour lui faire une place. » Compte tenu de ses difficulté­s financière­s, une chaîne de solidarité avait même été organisée avec des restaurate­urs cannois, afin de lui livrer

(Photo Frantz Bouton)

SACA regrette que la mairie de Cannes n’ait pas eu recours à une procédure restreinte proposée par le code de la commande publique. Mettre le MGP en avant, c’est donner la priorité au contrat de maintenanc­e au détriment de la qualité architectu­rale qui comprend la qualité d’usage, en particulie­r et aux dépens de la vitalité du tissu local.

Newspapers in French

Newspapers from France