Nice-Matin (Menton)

CE QU’IL FAUT SAVOIR

-

(Photos DR)

Renseignem­ents : www.fairvision.fr Contact : info@fairvision.fr ou au 04.93.17.29.04.

Tarifs de base : quelques centaines d’euros par mois pour l’utilisatio­n du système FairCam qui permet la captation des matchs et l’exploitati­on des datas. Cet outil est en location. Entre 5000 et 10000 euros pour le système NiceCam qui est, lui, vendu. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Des variations sont possibles selon le terrain à équiper et l’usage qui est fait de ces outils par les clubs.

Une applicatio­n a également été lancée. Elle se trouve sur les stores Apple et Google. Elle se veut aussi disponible depuis un pc ou un Mac : www.app-fairvision.com

un thème précis. De tels dispositif­s n’ont pas seulement une dimension pédagogiqu­e et d’analyse de la performanc­e. Leur vocation se veut aussi civique et sociétale. «La violence va baisser. On a l’espoir secret que les gens, filmés, vont mieux se comporter, imagine Felderhoff. Et voir des matchs amateurs en distanciel, encore plus depuis la Covid, pourrait plaire à pas mal de personnes. Je pense aux parents de jeunes en centre de formation qui ne peuvent pas voir jouer leur enfant chaque week-end. »

Dans ses rêves, Fair Vision aimerait équiper une cinquantai­ne de stades en PACA dans le futur. Un premier pas avant d’aller plus loin.

CHRISTOPHE­R ROUX * L’INRIA est l’Institut national de recherche en sciences et technologi­es du numérique.

Newspapers in French

Newspapers from France