Nice-Matin (Menton)

HOCKEY SUR GLACE Radomir Heizer, l’altruiste

-

À l'aube de la dernière affiche de la saison face à Amiens (ce soir 19h à JeanBouin), le Slovaque s’est posé pour faire un bilan de sa saison, de celle du club et se projeter sur ce qui l’attend la saison prochaine.

Certains préfèrent faire marquer que marquer euxmêmes et Radomir Heizer fait partie de cette caste. Meilleur passeur des Aigles, c'est en altruiste que le Slovaque de trente-trois ans s'est imposé dans l'effectif de Stan Sutor cette saison. Une étiquette de passeur qui ne lui déplaît pas, bien au contraire. « C'est un sentiment agréable, c'est sûr, explique Heizer. C'est une récompense personnell­e. J'ai toujours été ce joueur qui réalise plus de passes qu’il ne marque de buts. »

Car celui qui a débarqué au club l’an passé se sent de plus en plus à l’aise à JeanBouin. « Je me suis habitué au style de jeu en France donc je pense qu’il y a eu une évolution depuis la saison dernière. »

Ses bagages posés, l’attaquant du Nice Hockey va désormais boucler sa deuxième campagne au club. L’occasion de regarder un peu en arrière. « Cette saison était très spéciale, différente des autres. Elle était très exigeante physiqueme­nt et mentalemen­t. C'était difficile de trouver le bon régime pour préparer le corps pour être en meilleure forme au bon moment. On a dû s'habituer à jouer sans les fans. On a mieux démarré la saison que la précédente, on a gagné beaucoup de matchs mais on a perdu notre concentrat­ion et enchaîné les défaites. Avec cela une perte (Photo Y.D.) de confiance est arrivée. »

« Apprendre et faire mieux la saison prochaine »

L'homme aux treize assistance­s pour trois buts n'est pas du genre à nourrir des regrets. Pour lui, l'heure est plutôt à la réflexion. « J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même donc je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. La saison est presque terminée, les statistiqu­es sont faites donc la seule chose que je puisse faire c'est d'apprendre et faire mieux la saison prochaine. »

La saison prochaine, justement, le centre des Aigles ne sait pas encore où il va la passer. « Si je signe un nouveau contrat, c’est que je pense qu’on peut faire mieux. J’ai déjà discuté avec le club et il y a un intérêt commun de coopératio­n donc j’en suis heureux. »

Avant cela, il faudra passer par un dernier tour de piste sur la glace de Jean-Bouin face aux Gothiques.

« Ce sera difficile de se concentrer et de se motiver mais je suis un profession­nel. On fera tout pour terminer par une victoire ».

YANNIS DAKIK

 ??  ?? Le Slovaque est le meilleur assistant des Aigles cette saison.
Le Slovaque est le meilleur assistant des Aigles cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France