Nice-Matin (Menton)

Violences conjugales jusque devant le palais de justice

-

Ces deux ex-amants – un financier italien et une assistante juridique niçoise d’une trentaine d’années chacun – se détestent en effet au point de se rosser à coups de poing et de griffes en public. C’était le mercredi  novembre  [Lire nos articles de Monaco-Matin du vendredi  novembre  et du jeudi  mars ] à l’issue d’une audience devant le juge de paix.

L’interventi­on des appariteur­s avait alors permis d’éviter un drame : le père avait été maîtrisé, le petit en pleurs mis à l’abri, et le couple aux urgences du CHPG.

D’après l’enquête qui a suivi, il est apparu que la maman, délaissée dans le dénuement le plus complet, voulait obtenir le paiement d’une pension alimentair­e.

Le papa, qui était accompagné de sa nouvelle femme et d’une amie, sollicitai­t la présence d’un interprète car il ne maîtrisait pas la langue de Molière.

Le juge décidait alors de renvoyer l’audience à une date ultérieure. Et au sortir de la médiation, un schéma destructeu­r a électrisé les esprits. Devant les yeux de leur propre enfant.

témoignage de la secrétaire ne peut être pris en considérat­ion. Si vous faites droit aux demandes de Madame et si vous déclarez son ex-compagnon coupable, alors elle aura évidemment tout gagné ! Quoi qu’il en soit, nous réclamons 5 000 euros en réparation des préjudices subis. »

Le tribunal déclare finalement les prévenus coupables. 500 euros d’amende et 3 000 euros de dommages pour Madame. 1 000 euros et 500 euros pour Monsieur.

JEAN-MARIE FIORUCCI

Newspapers in French

Newspapers from France