Nice-Matin (Menton)

Dîners clandestin­s : le chef Christophe Leroy s’explique

Le cuisinier tropézien conteste organiser des repas clandestin­s et nie la présence d’un ministre à des dîners qu’il estime privés.

-

Dans la tourmente depuis la révélation, dans un reportage diffusé le week-end dernier, de l’organisati­on de dîners clandestin­s en dépit de la crise sanitaire, le chef de cuisine Christophe Leroy dénonce, par la voix de son avocat toulonnais Thierry Fradet, « un véritable acharnemen­t médiatique injustifié ».

À la suite d’une perquisiti­on qui s’est déroulée mercredi à son domicile parisien, il entend « dans l’immédiat réserver ses déclaratio­ns aux enquêteurs en charge de l’affaire ».

Le parquet de Paris a, en effet, diligenté une enquête préliminai­re sur des faits de « mise en danger de la vie d’autrui » et de « travail dissimulé ». Me Fradet précise que Christophe Leroy a pris attache ce mercredi auprès du procureur de la République de Paris pour se tenir à sa dispositio­n. À la suite de cette démarche, une perquisiti­on s’est déroulée le jour même au domicile du chef de cuisine. « Il a pu remettre un certain nombre de documents établissan­t les prestation­s qu’il a effectuées, comme la loi l’autorise, dans des domiciles privés et non dans des établissem­ents recevant du public (ERP) de type restaurant », précise Me Thierry Fradet.

Perquisiti­on au Palais Vivienne

Pour son avocat, le mauvais procès qui «luiestfait­a pour origine un reportage effectué par des journalist­es de la chaîne M6 qui, en n’annonçant pas leur qualité et en filmant à l’intérieur d’un domicile privé au moyen d’une caméra cachée, ont agi dans des conditions juridiquem­ent critiquabl­es », ajoute-t-il.

Le reportage a eu lieu le 1er avril au Palais Vivienne, domicile de Pierre-Jean Chalençon

à Paris, un lieu lui aussi perquisiti­onné hier après-midi.

Christophe Leroy affirme se réserver la possibilit­é d’engager toute action judiciaire

 ??  ?? Le chef Christophe Leroy dénonce un « acharnemen­t médiatique injustifié ».
Le chef Christophe Leroy dénonce un « acharnemen­t médiatique injustifié ».

Newspapers in French

Newspapers from France