Nice-Matin (Menton)

Demahis-Ballou :  ans, la belle histoire

-

Quel coach aurait osé lancer dans le grand bain, dès le départ de cette EuroCup, et encore plus à partir des quarts de finale, un jeune joueur de  ans, tout juste sorti de l’INSEP et qui évoluait encore en N (e divi- sion) la saison passée ?

Zvezdan Mitrovic l’a fait, accordant sa confiance à son jeune joueur y compris lors des moments les plus critiques, comme ce retour à Ljubljana face à Podgorica, alors que la Roca Team se retrouvait le dos au mur, menée -. Demahis Ballou joua  minutes, tenant un grand rôle défensif pour limiter le rendement de la star Justin Cobbs. Lors de la belle face aux Monténégri­ns (-), DemahisBal­lou fit encore mieux, avec  pts et / à -pts.

Lors du match aller de cette demi-finale, coach Z a encore lancé Demahis-Ballou dans son  de départ. Et l’ancien gamin du SPO Rouen a pleinement participé au festival défensif de la Roca Team, ajoutant  rebonds et  passes décisives à son arsenal. Demi-finaliste de l’Euro  avec l’équipe de France U, Rudy Demahis-Ballou ne regrette pas du tout son choix d’avoir choisi de rejoindre le Rocher l’été dernier. « Aux entraîneme­nts, aux matches, vu le niveau autour de moi, je suis dans l’environnem­ent idéal pour progresser », note-t-il. « Rudy a déjà franchi des paliers importants en peu de temps et c’est un jeune joueur parfaiteme­nt investi dans son travail », glisse coach Z, qui avait déjà révélé un jeune joueur français en Euroligue la saison passée (Matthew Strazel). Dans une nation de basket, l’Espagne, où le prénom Rudy (Fernandez) signifie beaucoup, le Rudy de cette demie est Monégasque. Jeune, audacieux et débordant d’énergie.

Coach Z, le mentor.

F.P.

 ??  ?? Damien Inglis et Mirko Ocokoljic (coach adjoint)
Damien Inglis et Mirko Ocokoljic (coach adjoint)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France