Nice-Matin (Menton)

Le projet d’un hôtel -étoiles à l’étude à Beausoleil

Lors du dernier conseil municipal, la municipali­té a évoqué la possible constructi­on d’un hôtel de standing sur des parcelles de Veolia, nichées près de l’avenue Sainte-Cécile et le square Kraemer.

-

la lisière de la Principaut­é et à deux pas du terrain en friche de la Crémaillèr­e, un ensemble foncier de Beausoleil pourrait, à terme, accueillir un hôtel 4étoiles. Les parcelles convoitées (1), nichées près de l’avenue SainteCéci­le et le square Kraemer, sont actuelleme­nt la propriété de Veolia et abritaient, jadis, des locaux et ouvrages de la société. « Ce terrain ne présente plus d’utilité pour l’exploitati­on du réseau d’eau potable. Le propriétai­re souhaite donc le vendre, explique Jean-Luc Dalcher, directeur général des services de la ville de Beausoleil. La Ville a été saisie d’un projet privé portant sur la réalisatio­n d’un équipement hôtelier de standing. Nous considéron­s que construire un hôtel présente un caractère d’intérêt général (lire cicontre). Pour rendre ce projet faisable, il faut adapter les règles du Plan local d’urbanisme (PLU). »

 emplois créés ?

D’où la délibérati­on adoptée à l’unanimité, fin mars, par le conseil municipal pour amorcer une procédure de déclaratio­n de projet emportant mise en compatibil­ité du PLU. Ce dossier immobilier n’en est, donc, qu’à ses prémices et avant d’évoquer quelconque permis de construire ou d’éventuels travaux, il faudra d’abord passer par la case « enquête publique » avec la désignatio­n d’un commissair­e-enquêteur, ainsi qu’une réunion publique avec la population intéressée.

S’il voit le jour, cet hôtel 4 étoiles serait le premier du genre à Beausoleil

puisque, pour l’heure, le parc hôtelier de la commune ne se cantonne qu’à deux 2-étoiles et trois 3étoiles (lire ci-contre).

« Que ce projet soit porteur d’un nouveau dynamisme touristiqu­e »

Selon la municipali­té de Beausoleil, ce projet aurait pour vocation de capter « une clientèle de loisirs et d’affaires » et pourrait « créer 120 emplois directs ». « J’espère que ces acteurs économique­s joueront la carte du local, notamment avec la restaurati­on qui bénéficie toujours de ce type de création, qu’ils s’inscriront pleinement dans une volonté concertée de développem­ent économique dans notre commune, avait souligné Stéphane Manfredi, élu d’opposition, lors de ce conseil municipal. J’espère aussi que les emplois directs créés bénéficier­ont à nos concitoyen­s beausoleil­lois ainsi qu’à notre vie locale.

 ??  ?? Les parcelles où pourrait se construire un hôtel -étoiles sont actuelleme­nt la propriété de Veolia et abritaient, jadis, des locaux et ouvrages de la société.
Les parcelles où pourrait se construire un hôtel -étoiles sont actuelleme­nt la propriété de Veolia et abritaient, jadis, des locaux et ouvrages de la société.

Newspapers in French

Newspapers from France