Nice-Matin (Menton)

Milena C. Design, l’architectu­re d’intérieur luxe et… durable

-

Ingrid De Bruyn, gérante de l’appli EatIn.

(Photo S. Danna / Dir Com) « Nous habitons ici parfois dans l’excès et Monaco est souvent cité pour cela », souligne Milena Cvijanovic­h, fondatrice de Milena C. Design. Alors, la designeuse joue sur les ressources naturelles pour proposer de l’architectu­re d’intérieur durable. Titulaire d’une maîtrise en architectu­re et inspirée par son père physicien – « l’un des premiers inventeurs du panneau solaire » – Milena Cvijanovic­h conçoit des produits de design d’intérieur pour les yachts, hôtels, entreprise­s ou résidences, à partir de déchets organiques. Comment ? « Nomadessen­ce a référencé plus de   choix de matériaux et d’objets de luxe qui sont non-toxiques, certifiés organiques, renouvelab­les, recyclable­s, recyclés ou biodégrada­bles. »

 fournisseu­rs dans le monde entier Des matériaux dont l’entreprise Milena C. Design se sert ensuite pour proposer « des tapis, canapés et têtes de lit façonnés par des maîtres artisans à partir de déchets de cuir venant des entreprise­s de luxe telle que Burberry » .Ou « des peaux de poissons tannées, soyeuses et sensuelles, que même BMW a utilisées dans l’intérieur luxueux de leur M. » Mais aussi « des coquilles d’oeuf, des coquillage­s, des plumes, des écorces, des coquilles de noix et autre déchets transformé­s en marqueteri­e et finitions décorative­s dignes d’un musée. »

Avec plus de  fournisseu­rs dans le monde entier « triés sur le volet », Milena C. Design entend « aider les particulie­rs et les entreprise­s à amorcer leur transition

Milena Designs. vers des espaces avec un impact environnem­ental positif, tout en jouissant de leurs standards de confort et de luxe ».

Infos www.milenacdes­igns.com

Cvijanovic­h, fondatrice de Milena C (Photos Stéphane Danna / Dir Com)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France