Nice-Matin (Menton)

La vaccinatio­n s’élargit aux professeur­s, policiers et profession­s médico-sociales

-

Hier, le centre intercommu­nal de vaccinatio­n de Menton a comptabili­sé plus de 12 300 personnes vaccinées depuis son ouverture. Sur les 4 500 Mentonnais de plus de 75 ans que compte la commune, près de 90 % ont déjà reçu leurs doses. Le Centre s’ouvre aujourd’hui à plusieurs catégories de profession­nels dits prioritair­es dans la lutte contre la pandémie de Covid19. Et ce, quels que soient leur âge ou leur situation médicale (les sapeurs-pompiers et les soignants étaient déjà éligibles).

• Les policiers (municipaux ou nationaux) résidant ou exerçant sur le territoire de la Communauté de la Riviera française. (

• Les personnels médicosoci­aux (assistante­s maternelle­s, aides à domicile, ambulancie­rs…), en complément

Photo Cyril Dodergny)

de tous les profession­nels de santé, résidant ou exerçant sur le territoire de la Carf déjà éligibles. • Les personnels de l’Éducation nationale et, en priorité, les enseignant­s qui sont au contact des élèves (professeur­s ou directeurs d’école, de collège, de lycée, surveillan­t, etc.) résidant ou exerçant sur le territoire de la Carf. Avec la montée en puissance du centre de vaccinatio­n de Menton, des créneaux vont leur être réservés. Ils viennent s’ajouter à ceux déjà ouverts pour les plus de 60 ans, ou de moins de 60 ans à très hauts risques présentant des facteurs de comorbidit­é (sur présentati­on d’un certificat médical).

Pourprendr­erendez-vous :parinterne­tsur le site www.menton.fr/vaccins ou par téléphone au 04.89.81.52.04.

 ??  ?? Le Centre de vaccinatio­n de Menton ouvre ses portes à de nouvelles profession­s en contact avec du public.
Le Centre de vaccinatio­n de Menton ouvre ses portes à de nouvelles profession­s en contact avec du public.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France