Nice-Matin (Menton)

Faites une pause gourmande à Sospel !

-

Avis aux gourmands de tout âge, le paradis des bonbons et des glaces vient de s’installer à Sospel ! En plein centre de l’avenue Jean-Médecin, « La pause gourmande » a officielle­ment ouvert ses portes mardi dernier. Christine Ramin et Philippe Cornillard ont joué le suspense jusqu’au bout, mais après un mois de travaux et de mise en place, les voilà fin prêts à régaler les papilles des Sospellois et des visiteurs.

 parfums de glaces et quelques très originaux

24 parfums de glaces, dont certains plutôt originaux – arc-en-ciel, tarte au citron meringué, piña colada… –, pourront être dégustés en pot ou en cornet. Très bientôt, le couple proposera également des desserts glacés type omelette norvégienn­e, vacherin, ainsi que des smoothies.

Et ce n’est pas tout ! Sur un édifice de palettes, trônent des bonbons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Fraises tagada, soucoupes de poudre acidulée, mini-Carambars, bubble-gum et autres gourmandis­es sucrées tendent les bras aux petits et grands enfants. « Des classiques mais aussi ceux que l’on trouvait dans les années 80 et 90, plus difficiles à trouver », explique Philippe Cornillard. À 10 centimes l’un pour la plupart, les possibilit­és d’assortimen­ts sont illimités.

Sa compagne crée également des pièces montées de bonbons, idéales pour les anniversai­res, avec la possibilit­é de choisir le thème, comme par exemple

Christine Ramin et Philippe Cornillard vous attendent au , avenue Jean-Médecin. (Photo E. C.)

un dessin animé.

Christine Ramin confie : « Si la situation le permet, nous voudrions organiser des ateliers créatifs pour les enfants le mercredi après-midi », pour participer à la vie du village. Une demande de terrasse suit son cours, et le couple espère pouvoir ouvrir 7 jours sur 7, ainsi que le soir, et même éventuelle­ment programmer des soirées musicales. L’hiver, pour remplacer les glaces, « La pause gourmande » proposera des gaufres, des crêpes, dans une ambiance salon de thé. La décoration, elle, est encore en cours d’élaboratio­n : « un artiste graffeur doit venir prochainem­ent pour réaliser une oeuvre sur l’un des murs. » À vous de la découvrir lors d’une prochaine visite !

ELISABETH CLOUARD

Le candy bar offre une large sélection de bonbons d’hier et d’aujourd’hui. (Photo E. C.)

« Lapausegou­rmande »,7avenueJea­n-Médecin.Ouvert tous les jours sauf de lundi de 11h à 12h30 et de 14h à 19h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France