Nice-Matin (Menton)

Dispositif anti-Covid

-

La question est sur toutes les lèvres depuis des semaines en Principaut­é. Les Grands Prix (Historique, EPrix et F1) accueiller­ont-ils du public ou se dérouleron­tils à huis clos ? Le gouverneme­nt princier vient d’apporter une première réponse, ce jeudi, concernant le Grand Prix Historique.

Les essais à huis-clos

« Il a été décidé que l’événement comportera une journée à huis clos, celle des essais du vendredi 23 avril. Et deux journées, du samedi 24 et dimanche 25 avril, ouvertes au public », a détaillé Patrice Cellario, conseiller de gouverneme­nt - ministre de l’Intérieur.

Capacité d’accueil réduite

La jauge de spectateur­s a été fixée à un tiers de la capacité d’accueil, soit 6 500 personnes en tribunes. «Lepublic sera limité aux résidents, salariés et clients des hôtels de la Principaut­é. Ce sera donc une manifestat­ion dédiée à un public local pour limiter les déplacemen­ts venant de l’extérieur et en tenant compte du confinemen­t et des éléments de couvre-feu décidés par la France », a ajouté Patrice Cellario, précisant qu’un « tarif préférenti­el sera mis en place et destiné à ce public ».

Pas d’alcool sur la voie publique

Les restaurant­s seront autorisés à ouvrir de manière continue, de 11 h à 21 h 30. Enfin, si la vente et la consommati­on d’alcool sont traditionn­ellement tolérées sur la voie publique au moment des épreuves automobile­s, ce ne sera pas le cas cette année. L’objectif étant de « maîtriser les phénomènes de regroupeme­nt, qui demeurent interdits ».

Le E-Prix et le Grand Prix de Formule 1 pourraient se dessiner sous le même dispositif, si la situation sanitaire reste stable. Pour l’heure des « directives générales » ont été données à l’organisate­ur : un accueil du public «en jauge réduite au tiers des capacités des tribunes assises, les tribunes debout étant proscrites ».

 ??  ??
 ??  ?? Seules les journées du samedi  et du dimanche  avril seront ouvertes au public.
Seules les journées du samedi  et du dimanche  avril seront ouvertes au public.

Newspapers in French

Newspapers from France