Nice-Matin (Menton)

BASKET JOURNÉE) Antibes sous pression

Battus sur le fil à Denain (77-79), les Sharks sont relégables. La réception de Nantes (ce soir à 20h) est capitale pour se donner un peu d’air.

-

Les Sharks d’Antibes ne vivent pas une saison facile. Loin de là. Avec seulement 4 succès à leur actif en championna­t, on est à des années-lumière du haut du classement et de la lutte pour la montée. Pourtant rien n’est perdu concernant le maintien mais le temps presse. Passés tout près d’une précieuse victoire à Denain, les coéquipier­s de Vincent Amsellem vont devoir garder à l’esprit ce match lors de la réception de Nantes ce soir. Avec un seul objectif : gagner.

Le temps presse

Avec les renforts de l’intérieur Temidayo Yussuf (23 points à Denain) et plus récemment de Paulius Dambrauska­s (18 points) à la mène, les Sharks ont peutêtre trouvé la solution pour décoller au classement. Il serait temps. L’inquiétude des supporters grandit, les White Sharks appellent même à un rassemblem­ent le samedi 24 avril à 12 heures (pour la venue de Paris). Un succès ce soir face aux hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier pourrait apporter ce brin de confiance, essentiel pour faire pencher la balance du bon côté.

« On progresse, on s’améliore et nous avons de plus en plus de choses intéressan­tes dans le match. C’est à nous de faire les efforts supplément­aires pour « tuer » ce genre de match comme à Denain. On s’en rapproche mais le « presque» ne sert à rien. On doit gagner les matches » lance le technicien antibois Daniel Goethals.

Une bête blessée

Toujours confiant quant au maintien en ProB de son équipe : « Toutes les clefs sont dans nos mains. Je suis convaincu que l’on va se sauver. Les joueurs ont une mentalité exemplaire. Nantes ? Un match comme les autres qu’il faut essayer de gagner. C’est une équipe expériment­ée, une bête... blessée comme nous ! A nous d’être plus consistant, plus régulier surtout offensivem­ent. »

Ce soir, dans sa grande salle de l’Azur Arena Antibes, qui va encore sonner dramatique­ment creux pour cause de huis clos, les Sharks vont devoir proposer leur plus beau visage pour dominer une formation également dans le doute. «Je ne suis pas un magicien mais un entraîneur ! » glisse Goethals qui attend un match solide et solidaire de ses protégés.

RUDY KOSKAS

Savoir +

 ??  ?? Les Sharks vont devoir battre Nantes ce soir sur leur parquet.(Photo
Les Sharks vont devoir battre Nantes ce soir sur leur parquet.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France