Nice-Matin (Menton)

Que s’estil passé ?

-

(Photos Hélène Dos Santos)

l’entendre : mairie, presse… Et son remue-ménage paye : en milieu de semaine, l’argent arrive sur le compte de Georges.

Alité, le principal intéressé ne cache pas sa satisfacti­on. Et même s’il garde un goût amer de cet épisode, c’est désormais une affaire réglée. Ouf !

ROMAIN ALCARAZ ralcaraz@nicematin.fr

La Carsat l’affirme : « C’est une erreur de la banque. »

Ah ? Pourtant, le Crédit agricole, établissem­ent bancaire de Georges Parassol, a établi une attestatio­n qui confirme que le compte n’a jamais été fermé… « Pas la banque de M. Parassol, le partenaire bancaire de notre caisse. » Tout s’explique.

« Il s’agit d’une erreur de manipulati­on, M. Parassol a été déclaré décédé par l’établissem­ent bancaire qui devait faire le virement des fonds. »Etla Carsat ne s’en rendra pas compte tout de suite. « Lorsque M. Parassol nous a avertis de la situation, nous avons tout de suite déclenché un nouveau virement. Mais lorsqu’un bénéficiai­re est déclaré décédé, un verrou de sécurité est automatiqu­ement mis en place, ce qui empêche le transfert de fonds. » Finalement, au bout d’une procédure longue pour Georges et sa soeur, le verrou a été levé, et le virement a pu être transféré sur le compte du retraité mercredi dernier. « L’établissem­ent bancaire nous a présenté ses excuses », assure la Carsat. Ce qui est un peu dommage, c’est que Georges et Ghislaine, eux, n’ont pas eu cette chance…

Newspapers in French

Newspapers from France