Nice-Matin (Menton)

RUGBY Le Stade Niçois est lancé

Deuxième victoire de rang pour Nice qui s’est imposé avec la manière hier à Tarbes.

-

(Photo PQR/La Dépêche du Midi)

aux jambes de feu et à la mire bien réglée, qui faisait passer les siens devant (3-3, 12’puis 3-6, 14’).

Mené par des Niçois appliqués à conserver le ballon, le Stado, pourtant volontaire et appliqué en conquête, péchait par trop de précipitat­ion. Mais, pris au piège du hors-jeu, Nice permettait à Lhusero de passer 3 points synonymes de parité (6-6, 28’).

Toujours sous pression, les Azuréens rentraient en résistance sur leur ligne que le pilier tarbais Aulika franchissa­it mais de manière illicite selon l’arbitre (38’). Chaude alerte pour Nice qui finissait difficilem­ent la période en se faisant malmener sur une dernière mêlée.

Martin file à l’essai

Remis dans le bon sens, Nice s’octroyait une action de marque que Stanaway annihilait irrégulièr­ement pour laisser Tarbes en infériorit­é numérique. Les Azuréens en profitaien­t quand, sur ballon porté, le talonneur Martin bonifiait la poussée collective des siens (6-13, 46’). Dès lors, le Stade Niçois se montrait dominateur pour voir son écart passer à 10 points sur une nouvelle pénalité du Puma Ormaechea (6-16, 52’). Des Niçois qui accentuaie­nt alors leur emprise pour prendre le large sur une nouvelle pénalité passée par Jones (619, 72’) et qui résistaien­t au retour des Tarbais pour le point du bonus défensif. Mais, plus pragmatiqu­es, les Azuréens se voyaient récompensé­s de leurs efforts pour signer une belle première victoire à l’extérieur… qui devrait en appeler d’autres.

OLIVIER FAYARD

David Bolgashvil­i (entraîneur Nice) : « On cherchait un match référence car on n’arrivait pas à jouer pleinement les deux mi-temps. On a fait preuve de maîtrise défensivem­ent et offensivem­ent durant tout le match. Et de faire ça à Tarbes, chez une solide équipe, c’est très positif pour nous. On est très contents, on monte en puissance. »

succès à St-Marcellin.

(Photo Sébastien Botella)

En Isère, les coéquipier­s de Maxime Vaz savent qu’ils vont devoir batailler pour imposer leur jeu, tout en n’oubliant pas de défendre ensemble.

« On a été bon sur les ballons de récupérati­on et sur certaines séquences défensives. Mais j’attends un investisse­ment personnel et collectif. »

Le ROG se sait attendu et a les armes pour répondre.

RUDY KOSKAS

FÉDÉRALE 

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France