Nice-Matin (Menton)

AUTO Luca Bosco, examen d’entrée réussi

-

Voilà une semaine à peine que leurs chemins se sont séparés et... elle lui manque déjà. Elle, c’est La Mercedes AMG couleur émeraude de l’écurie belge SRT (Selleslagh Racing Team) avec laquelle Luca Bosco vient de faire le grand saut sur les pistes taille XXL de la GT4 European Series. « Je ne regrette pas un instant d’avoir tourné la page du karting pour commencer ce nouveau chapitre », lance le jeune loup niçois qui a réussi son examen d’entrée en sport auto. « Franchemen­t, il y a six mois, juste avant le baptême du feu à Monza avec une journée de prise en main comme unique préparatio­n, j’aurais signé tout de suite pour terminer dans le top 3 de la catégorie Pro-Am ». Avant la finale à Barcelone, les 9 et 10 octobre, le rookie azuréen de 17 ans vivant à Falicon occupait le 2e rang de la hiérarchie. « Hélas, je suis 3e, pas vice-champion. Au départ de la course 2, Maxime Martin, mon coéquipier, n’a pu éviter un contact avec un adversaire synonyme de crevaison. Ce contretemp­s me fait rétrograde­r in extremis. Mais il n’altère en rien le bilan super positif de cette saison d’initiation ». Une feuille de route jalonnée de cinq podiums reflétant bien la montée en puissance express de l’ambassadeu­r de l’ASA Grasse qui a marqué des points lors de chacun des douze sprints inscrits au calendrier.

« J’aimerais beaucoup rempiler »

« À vrai dire, il manque une victoire, c’est tout », préciset-il. « Alors que je plongeais dans l’inconnu, l’adaptation fut assez rapide. Deux weekends ont suffi, à Monza et au Castellet (quatre courses, ndlr) pour prendre mes marques. La Mercedes ne se laisse pas apprivoise­r facilement. Mais quand on a pigé le mode d’emploi, pur régal. Saine, efficace... » Au cap de la mi-saison, l’arrivée à ses côtés du Belge Maxime Martin, une « pointure » du Grand Tourisme, a forcément accéléré l’apprentiss­age. « Maxime, c’est un vrai pro. Cool et sérieux à la fois. Je me suis imprégné de son énorme expérience, surtout pour mieux gérer mon rythme en course. Il m’a aussi apporté de la sérénité. Avec lui, vous restez calme en toutes circonstan­ces ».

Le rideau vient de tomber. Et maintenant ? 2022, c’est déjà demain. « Compte tenu c’est un performant­e,

 ?? ?? Au volant de cette Mercedes AMG GT très vite apprivoisé­e, Luca Bosco a trouvé le chemin du podium Pro-Am à Zandvoort, à Spa-Francorcha­mps et au Nürburgrin­g.
Au volant de cette Mercedes AMG GT très vite apprivoisé­e, Luca Bosco a trouvé le chemin du podium Pro-Am à Zandvoort, à Spa-Francorcha­mps et au Nürburgrin­g.

Newspapers in French

Newspapers from France