Nice-Matin (Menton)

Le RO Grasse a imposé sa loi

-

Par un beau temps ensoleillé, et devant un public tout acquis à son équipe saint-marcellino­ise, le RO Grasse a imposé son statut de leader contre un adversaire qui s’est bien battu et qui menait même à la mitemps, 17 à 15. Ce sont pourtant les rugbymen des AlpesMarit­imes

qui démarrèren­t au quart de tour la rencontre, avec un essai des trois quarts grassois conclu par Chanot et transformé par Romain. A la 15e minute, c’est au tour de l’arrière Lopez de perforer la défense des Isérois et d’aller à dame. Au bout de 20 minutes les

Grassois mènent 12 à 0 et leur domination est constante sur le terrain, avec en particulie­r des trois quarts très rapides qui causent beaucoup de problèmes à la défense saint-marcellino­ise.

Le ROG mené à la pause

Ce fut pourtant, au bout de 20 minutes que les SaintMarce­llinois se révoltèren­t contre l’adversaire avec deux beaux essais impliquant toute l’équipe, les avants et les lignes arrières et conclus par le demi d’ouverture De Mattéis et le deuxième ligne, Rémi Farconnet. Avec une pénalité supplément­aire de chaque côté, le core à la mi-temps était de 17 à 15 pour le SMS.

Les joueurs de Grasse débutèrent en fanfare la seconde période avec trois essais en un quart d’heure de Renaux, Mati et Romain. La domination des Grassois était totale sur le terrain, les Saint-Marcellino­is ne répliquant qu’à l’heure de jeu par un essai de Vomacka qui perfore la défense grassoise et va marquer au milieu des poteaux. Les Bleus ne trouveront pas l’énergie de se remobilise­r et tenter de remonter la pente, car à la 60e minute, il n’y a que 7 points d’écart, et ils laisseront le leader de la poule 4 marquer 3 essais supplément­aires, dont un doublé du talonneur Bourquin et un également de l’ailier Mati. Le Saint-Marcellin Sports s’est bien battu, mais le RO Grasse était vraiment trop fort.

B.LESPINARD

Réaction

Earvin Mati, trois quart aile de Grasse : « Je suis bien sûr très content d’avoir gagné, mais nous sommes tombés sur une équipe qui s’est bien défendue devant un vrai public qui l’a toujours encouragé. Maintenant, nous sommes toujours en tête de la poule, et c’est à nous de démontrer que nous pouvons y rester. Nous avons eu du mal en première mi-temps et avons su regrouper l’équipe par la suite ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France