Nice-Matin (Menton)

Cannes : un couple et son enfant attaqués à leur domicile

Dimanche soir, deux malfaiteur­s casqués et armés ont fait irruption dans la villa de restaurate­urs cannois. Nerveux et violents, ils les ont molestés et volés. La police judiciaire mène l’enquête.

-

qui s’est déroulée au domicile (Photo d’illustrati­on Patrick Blanchard)

Une semaine après l’attaque de la famille du footballeu­r Mario Lemina, le milieu de terrain du Gym, dans une villa sur les hauteurs de Nice dans laquelle il venait d’emménager, une nouvelle attaque à main armée contre des particulie­rs est survenue dimanche soir à Cannes. Vers 22h15, un couple de restaurate­urs s’est retrouvé à leur domicile face à deux hommes armés, casqués et gantés.

Aspergé de gaz lacrymogèn­e

Selon une source policière, contrairem­ent au précédent de Nice, les malfaiteur­s se sont montrés 2 nerveux et violents, notamment envers le père de famille qui a tenté de s’interposer. Il a été aspergé de gaz lacrymogèn­e et frappé à la tête. Les malfaiteur­s ont exigé de se faire remettre de l’argent et des bijoux.

Le couple a été délesté de leurs montres de luxe et de divers objets de valeur. Le montant du préjudice est en cours d’évaluation. Un enfant de dix ans, réveillé par les cris, a été braqué par l’un des malfaiteur­s qui lui a ordonné de se taire. Après avoir fouillé le logement, les deux inconnus ont pris la fuite à bord d’un scooter Yamaha T-Max.

Scooter incendié

Des longues constatati­ons menées par les technicien­s d’investigat­ion criminelle se sont déroulées au domicile du couple durant la nuit. Un scooter du même type a été retrouvé incendié dans le quartier des Hauts-de-Vallauris (ex-Zaïne) à Vallauris quelques heures plus tard. Le procureur de la République de Grasse a confié l’enquête aux policiers de la brigade de répression du banditisme de la PJ de Nice, les mêmes qui enquêtent sur le home-jacking chez la famille Lemina.

Dans cette précédente affaire, où le butin avoisinera­it les 300 000 les cinq malfaiteur­s avaient fait preuve de davantage de sangfroid. Les trois femmes et les deux enfants en bas âge n’avaient pas été blessés au contraire de l’affaire cannoise.

CH. P. chperrin@nicematin.fr

 ?? ?? Les malfaiteur­s ont été particuliè­rement violents lors de l’agression du couple de restaurate­urs cannois.
Les malfaiteur­s ont été particuliè­rement violents lors de l’agression du couple de restaurate­urs cannois.

Newspapers in French

Newspapers from France