Nice-Matin (Menton)

MENTON BASKETCLAR LYON BASKET :  - 

-

Score de parité ce dimanche au stade Decazes entre l’ASRCM et les joueurs du CDJF Antibes (1-1). C’est Noamane Aheddam qui a inscrit l’unique but des Rouge et Jaune.

Un match nul qui permet aux Roquebruno­is de poursuivre un début de série (1v, 1n) avant un déplacemen­t dimanche prochain sur le terrain de La Trinité (15 h). Fabrice Montacci, l’entraîneur de l’équipe première, commentait le scénario de la rencontre juste après le coup de sifflet final.

« On a réalisé une très grosse première mi-temps où on doit tuer le match. Le gardien antibois sort trois parades. En seconde période, on n’est pas en danger mais on donne un penalty sur une main volontaire. On prend un rouge au passage. Ils égalisent, on a encore deux grosses occasions mais on ne marque pas. Je retiens que mes joueurs se sont bien battus pendant 20 minutes en infériorit­é numérique. (Photo L. B.)

Un de chute pour l’Étoile de Menton

Après un départ de saison tonitruant avec trois succès de rang, les Mentonnais de l’Étoile sont tombés ce week-end sur le terrain du Stade de Vallauris (3-0). Une première défaite pour les hommes d’Emmanuel Bicchieri qui auront à coeur de se reprendre dimanche prochain au stade Lucien-Rhein (15 h) avec la réception de l’AS Roquefort. « On n’a pas bien entamé notre match en encaissant un but dès la première minute. Après c’était compliqué dans le jeu avec malgré tout une bonne occasion d’égaliser. On prend un second but juste avant la pause. On a été mieux en deuxième mi-temps mais on a raté encore l’occasion de réduire le score. Après le troisième but, les joueurs n’ont rien lâché, on touche le poteau, ils sauvent un ballon sur la ligne de but... C’est comme ça, c’est le football, à nous de rebondir dès ce week-end ».

L. B.

Samedi à Menton, Menton BC - Clar Lyon Basket, 7361 (19-24/25-9/16-16/1312).

Menton Basket : Lefevre 7, Tata 9, Lisii 2, Laguna 1, Mosca (cap) 11, Petrovic 6, GarciaBour­ne 26, Mendes-Landim 11. Entr : Michael Lake.

Clar Lyon Basket : Saki 15, Brive 5, Berthod-Bono 13 (cap), Poulet 10, Jarnieux 3, Jorite 3, Morsy 5, Lextrevt 2, Andriano 4, Nken 1. Entr : J.Cottaz.

Arbitre : N. Vial et T. Michel.

Menton basket recensait pas moins de quatre blessés avant cette rencontre (Martinez, Hoffmann, Pereire et Grimbert), et se devait de ne pas relancer une équipe lyonnaise vierge de victoire. Grâce à une bonne adresse, les visiteurs se détachaien­t lors du premier QT mais Menton réagissait et reprenait les rênes du match. Mais de trop nombreuses erreurs défensives des locaux permettaie­nt aux Lyonnais de virer en tête (19-24). Menton allait cependant retrouver enfin de l’allant offensif grâce notamment à Mosca et Garcia-Bourne dans le QT2, la mi-temps était sifflée à l’avantage des locaux (44-33).

Menton solide

Handicapés par de nombreuses fautes individuel­les (Mosca, Lefevre), les Mentonnais peinaient à la reprise à se défaire de Lyonnais qui s’accrochaie­nt dans le 3e QT (6049). Fort heureuseme­nt, dans le money time, Garcia-Bourne, intenable, et

Mosca permettaie­nt au MBC de creuser un écart de + 16. Toutefois, la lanterne rouge s’accrochait et revenait à 6 points des locaux, moment choisi par Lefevre et Tata pour punir des visiteurs coupables

Newspapers in French

Newspapers from France