Nice-Matin (Menton)

De nombreuses péripéties depuis 

-

Les travaux de cet immense chantier ont débuté en décembre  sur un terrain communal de   m situé en face du port de Menton-Garavan.

Le maître d’oeuvre Progereal-Finareal voulait en faire l’un des plus grands palaces de la Côte d’Azur. Jean-Michel Wilmotte, architecte du projet, avait imaginé un hôtel au style moderne et aux lignes épurées.

Son bâtiment devait prendre la forme de « quatre volumes blancs posés les uns sur les autres, comme s’ils avaient glissé » ,demanière à ce que la structure crée des ombres. La livraison était prévue pour juin .

Mais le chantier a accumulé du retard à cause de

Le projet, dessiné par Wilmotte.

la constructi­on d’un mur de soutènemen­t en contrebas de la voie ferrée. Les intempérie­s de novembre et décembre  ont rajouté du délai.

« Le terrain s’est chargé en eau et la pluie a perturbé le chantier », avait déclaré Patrick Eliard, responsabl­e du (Repro ED)

projet chez Bouygues bâtiment Sud-Est, lors d’une visite de chantier en février .

La livraison avait donc été décalée de deux mois pour une ouverture au début de l’automne. Mais la crise sanitaire a tout chamboulé. Avant le confinemen­t, la structure en béton du parking de  places était terminée.

Il restait à faire la structure de l’hôtel, ses  chambres, sa terrasse et son spa. Au déconfinem­ent, il était question de reprendre le chantier en douceur et trouver un terrain d’entente entre les différents acteurs sur les surcoûts engendrés par la crise et les retards. Une reprise était envisagée au mois de juin .

Coup de théâtre : les grues avaient été démontées fin avril dernier, sans explicatio­n. Le bruit courait que Bouygues Bâtiment Sud-Est souhaitait se désengager du projet pour des raisons financière­s. L’entreprise revient-elle dans le jeu ? Réponse en novembre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France