Nice-Matin (Menton)

Les scolaires restent masqués

-

(Photo J. D.)

Avec la crise sanitaire qui semble s’éloigner, Jean-Jacques Raffaele doit renouveler ses relations avec la Principaut­é et repartir sur des dossiers communs d’investisse­ment. « Tout s’est arrêté durant la covid, explique le maire. Je n’ai rencontré qu’une fois Pierre Dartout à l’occasion de la signature du bail entre la ville de La Turbie avec la Société Immobilièr­e Domaniale (SID). » Les liens vont forcément reprendre avec, notamment, la livraison du stand de tir qui sera « certaineme­nt le plus moderne de la région » et l’inaugurati­on du centre de performanc­e de l’AS Monaco courant .

Parmi les projets communs également et sur lesquels il s’agit d’avancer : le parking de dissuasion sur le site Le Speray.

Le mois dernier, les enfants des Maternelle et Primaire ont intégré un seul et même établissem­ent. « Nous avons réuni les deux écoles sous le nom Michel-Balland, qui fut un ancien maire grâce auquel La Turbie a vu la constructi­on de la nouvelle maternelle. »

Cette restructur­ation des deux bâtiments en un permet, selon le maire,

« plus de fluidité ». Mais elle a permis également de revoir les normes de sécurité. Et notamment la sécurité sanitaire.

Des colonnes de lavabos distribuan­t de l’eau chaude ont été installées. Dans la même logique, douze amplificat­eurs d’air vont être installés dans les classes et cantine. Ils filtreront les virus tels que la covid, mais aussi les poussières,

Une suppressio­n rapide du masque est espérée.

moisissure­s, champignon­s, bactéries,... Pour autant, et jusqu’à nouvel ordre, le port du masque reste obligatoir­e. « J’espère que nous pourrons annoncer rapidement la suppressio­n, explique Jean-Jacques Raffaele. Mais nous devons appliquer le protocole. »

 ?? ?? Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, ici à son bureau.
Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, ici à son bureau.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France