Nice-Matin (Menton)

Un don de sept canards de Barbarie pour le lac

-

Un don récolté pendant la Foire agricole a permis d’offrir sept canards supplément­aires pour garnir le lac. Ils ont été relâchés samedi en fin d’après-midi en présence des autorités municipale­s (1).

C’est à l’initiative de Christian Calabresi qui, pendant la Foire agricole du dimanche 10 octobre, a conduit la navette entre les points de parking et a installé une boîte à dons dans la navette dans le but d’offrir quelques canards supplément­aires pour orner le lac.

71 euros ont été ainsi récoltés.

Christian Calabresi s’est alors adressé à l’entreprise Cabrialpes de Nadège Guichou et Camille Taulelle, spécialist­es des poules et canards, de moutons d’Ouessant et chèvres Boer, qui ont gagné le deuxième prix du plus beau stand à la foire agricole breilloise.

Le renouveau du village

Le lac, qui compte désormais les deux cygnes Alex et Romain [lire nos éditions des 9 et 11 octobre] , se parera donc de sept canards de Barbarie en plus des quelques cols-verts déjà présents dans la Roya.

Une belle initiative saluée par Marylène Walkowiak : « Christian Calabresi a voulu par son geste apporter du bonheur et faire contribuer les habitants au renouveau du village. Il y a les millions nécessaire­s à la reconstruc­tion, et il y a les dizaines d’euros qui forgent la joie et le vivre ensemble. »

Nul doute que les canards et les cygnes feront dans les jours prochains, la joie des photograph­es amateurs et le bonheur des plus petits.

AMÉDÉE DI SEGNI 1. Sébastien Olharan, maire de Breil,Thierry Guido et Marylène Walkowiak conseiller­s municipaux.

 ?? ?? En tout, sept canards de Barbarie ont été relâchés.
En tout, sept canards de Barbarie ont été relâchés.

Newspapers in French

Newspapers from France