Nice-Matin (Menton)

Loïc Dombreval et Régis Lebigre au service des habitants

-

Le député Loïc Dombreval et le maire de Régis Lebigre ont tenu à s’exprimer sur le sujet, par le biais de communiqué­s transmis à notre rédaction.

Les deux hommes veulent défendre la tranquilli­té des habitants. Régis Lebigre a directemen­t contacté le maire de Coursegoul­es « pour exprimer son soutien à la population inquiète. »

Loïc Dombreval, député de la circonscri­ption des Alpes-Maritimes

« Si je suis évidemment favorable au développem­ent économique des communes de ma circonscri­ption, il ne me semble pas acceptable que ce développem­ent puisse se faire au détriment de la tranquilli­té des habitants et de la préservati­on nécessaire de notre patrimoine naturel. Il me semblerait très surprenant que les services de l’État ne fassent pas évoluer largement ce projet au regard des impacts environnem­entaux majeurs qu’il ne manquera pas de générer. »

Régis Lebigre, maire de Vence

« Nous sommes déterminés à protéger notre ressource en eau et le milieu naturel exceptionn­el qui sera survolé. En particulie­r le bassin et le lit de la Cagne qui fait l’objet d’un Contrat de rivière. En cas de pollution ou de fuite de carburant (aérien ou terrestre), l’eau potable qui alimente nos Villes serait rendue inconsomma­ble. Nous mesurons les risques immenses sur la santé en l’absence d’étude d’impact : en , le bruit détruit plus la santé que la pollution de l’air. À l’heure où la protection de l’environnem­ent et de la santé publique est plus que jamais prioritair­ement reconnue, il nous apparaît aberrant d’envisager de menacer l’équilibre d’un territoire si fragile avec un projet aussi impactant. Je demande aux services de l’État d’organiser une réunion avec les Maires impactés par ce projet. »

Newspapers in French

Newspapers from France