Nice-Matin (Menton)

Les Azuréens d’adoption

-

Molard vice-champion de France

Rudy Molard a vécu une cinquième saison d’équipier de luxe au sein de la Groupama-FDJ. Comme toujours, le Vençois a répondu présent. Il a aussi pu jouer sa carte personnell­e à quelques reprises et a saisi sa chance, avec une e place sur le

Tour des Alpes-Maritimes et du Var et une e place aux championna­ts de France, seulement battu par Cavagna. Malheureus­ement, il a terminé sa saison sur chute sur la Vuelta, victime d’un pneumothor­ax et a dû abandonner un grand Tour pour la première fois en  participat­ions. L’an prochain, le grimpeur de  ans continuera dans l’équipe de Marc Madiot.

Cherel, une très courte saison Victime d’une chute à l’entraîneme­nt sur le bord de mer cagnois où il a percuté un chien pendant sa préparatio­n, Mikael Cherel a vu sa saison  complèteme­nt gâchée (fracture de la clavicule, de trois côtes et un pneumothor­ax). Après des mois de galères et une reprise plusieurs fois reportée, le Roqueforto­is a pu reprendre la compétitio­n à la Clasica San Sebastien fin juillet. Le grimpeur a aussi gagné son pari de pouvoir participer à la Vuelta qu’il a terminée à la e place. En , le coureur âgé de  ans continuera l’aventure avec AGR-Citröen.

Russo monte en puissance

Clément Russo a vécu une saison pleine. L’Antibois est un équipier fiable et solide, aligné sur les plus grandes courses avec Arkéa-Samsic, qui a également été retenu dans le groupe France champion du monde avec Alaphilipp­e. Sur les courses d’un jour, il s’est aussi montré à son avantage (e du GP de l’Escaut, e du Tour des Flandres). En , il sera toujours chez Arkéa-Samsic.

Roche s’arrête après  ans

A  ans et après dix-sept années chez les profession­nels, le plus azuréen des Irlandais a annoncé sa retraite. Nicolas Roche aura notamment disputé  grands Tours et remporté deux étapes sur la Vuelta.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France