Nice-Matin (Menton)

Le député LREM azuréen Cédric Roussel lance une consultati­on

-

Le sport, aujourd’hui, c’est une affaire de sueur… et de gros sous. L’affaire Mediapro, qui a ébranlé la Ligue de football profession­nel (LFP) à l’hiver , et la tentative avortée de Superligue ont rappelé – si besoin était – combien les clubs sont dépendants de la manne générée par les droits de diffusion audiovisue­lle des manifestat­ions.

Pour que les tensions de ces douze derniers mois ne soient pas inutiles, le député azuréen Cédric Roussel (LREM) a pris la tête d’une mission d’informatio­n parlementa­ire sur ce thème.

Près de quatre-vingts acteurs de ce match financier ont été entendus depuis le printemps dernier.

Avec son complice Régis Juanico, député de la Loire (Génération. s), Roussel souhaite désormais connaître l’avis des citoyens.

Une consultati­on sur les droits TV a été ouverte, à leur initiative, sur le site de l’Assemblée nationale. « À trois ans des Jeux olympiques et paralympiq­ues, il est urgent d’y voir plus clair, insiste l’hôte du Palais-Bourbon. Il s’agit de connaître le sentiment des

Français, non seulement sur la diffusion du sport et son exposition, mais aussi sur la régulation du football profession­nel. »

Cette consultati­on est accessible en ligne jusqu’à ce dimanche minuit à l’adresse suivante : www.assnat.fr/DroitsTVdu­Sport. Les remarques seront intégrées au rapport qui sera remis en décembre aux parlementa­ires. Plusieurs propositio­ns devraient y être détaillées, parmi lesquelles la création d’un Conseil supérieur du sport profession­nel.

L. P. lpaoli@nicematin.fr

 ?? ?? « À trois ans des Jeux olympiques et paralympiq­ues, il est urgent d’y voir plus clair », insiste le député azuréen, Cédric Roussel.
« À trois ans des Jeux olympiques et paralympiq­ues, il est urgent d’y voir plus clair », insiste le député azuréen, Cédric Roussel.

Newspapers in French

Newspapers from France