Nice-Matin (Menton)

L’OM n’a plus le choix

-

La ferveur du Stadio Olimpico, l’atmosphère des derbies romains... Le déplacemen­t européen de Marseille, aujourd’hui (18h45) en Ligue Europa chez la Lazio, s’annonce riche en souvenirs pour Pau Lopez, Cengiz Ünder et Gerson, ex-promesses déçues de l’autre club de la capitale italienne, l’AS Rome. Mais pour un OM mal embarqué dans ce groupe E (2 pts, 2 nuls), il n’y a pas la place pour les états d’âme. Encore moins pour anticiper le Clasico en Ligue 1 dimanche, comme l’a martelé Jorge Sampaoli...

« C’était dur de se qualifier, on a lutté pour ça jusqu’au bout. J’essaie vraiment de me concentrer sur ce match, surtout dans ma communicat­ion avec les joueurs. Après, oui, je planifie les choses en pensant aussi aux matches suivants mais on doit être concentré à 100% sur la Lazio. J’ai une compositio­n assez claire en tête mais je la base uniquement sur le match qui vient. »

Sur la même longueur d’ondes que son coach, le Polonais Arkadiusz Milik, est focalisé sur l’Europe : « Je ne veux pas penser au match de Paris, on n’y pense pas. La double confrontat­ion contre la Lazio sera difficile et importante pour la qualificat­ion. »

Sarri : « Un match de haut niveau »

De son côté, l’entraîneur des Laziale, Maurizio Sarri a exprimé sa méfiance vis-à-vis de l’OM et notamment de son ancien buteur à Naples,

Arkadiusz Milik : « Milik est un danger, mais tout l’OM l’est. Ils ont de l’énergie, une bonne tactique et beaucoup de qualités. Ce sera un match de haut niveau. Avec le règlement cette saison, ce match revêt une grande importance.»

LAZIO ROME : Strakosha - Lazzari, Luiz Felipe, Acerbi, Radu - Basic, Cataldi, Luis Alberto - Felipe Anderson, Immobile, Pedro (ou Zaccagni)

MARSEILLE : P. Lopez - Saliba, Balerdi, Luan Peres - Rongier, Kamara - Ünder,

Guendouzi, Payet, De La Fuente - Milik

 ?? ?? Kamara et l’OM espèrent ramener une victoire de Rome.
Kamara et l’OM espèrent ramener une victoire de Rome.

Newspapers in French

Newspapers from France