Nice-Matin (Menton)

Blanc : « Pour l’instant, je suis au Qatar »

-

MILLIARDS D’EUROS

Un rapport commandé par l’UEFA évalue entre , et  milliards d’euros sur quatre ans le manque à gagner des fédération­s européenne­s, si le projet controvers­é de la Fifa de revoir le calendrier internatio­nal, avec une Coupe du monde tous les deux ans, était adopté. « Je suis au Qatar et pour l’instant, il n’y a que ça qui m’intéresse », a déclaré Laurent Blanc, niant les rumeurs d’un prochain retour en Europe, alors qu’il brigue demain son premier titre sur le banc d’Al-Rayyan, qu’il entraîne depuis décembre .

Comment envisagez-vous la finale de la Coupe de l’Emir, face à Al-Sadd, entraîné par Xavi ?

« On espère toujours gagner la finale. On est conscient de la difficulté de la tâche, puisque Al-Sadd est vraiment une très, très bonne équipe du Qatar. Cela fait un an et demi qu’ils n’ont pas perdu de matches. Ils ont des bons joueurs, ils ont un bon entraîneur. Le challenge sera énorme. »

Vous vous êtes renforcé avec des joueurs prestigieu­x, est-ce une pression supplément­aire ?

« Oui, on va être considéré comme une meilleure équipe. C’est ce que l’on veut. L’année dernière, on a fait un excellent championna­t ndlr). Cette année, on a mal débuté. On a eu des joueurs très bons avec Steven Nzonzi, James Rodriguez et Ahmed Yasser. Mais on les a pris très tard, donc ils sont plus ou moins blessés. Il faut du temps.»

Des rumeurs vous envoient à Barcelone ou Manchester United, qu’en est-il ?

« Ce n’est pas d’actualité. Je suis ici. J’ai bataillé pour faire venir de bons joueurs. Je prends du plaisir à entraîner au Qatar. Ça durera ce que ça durera, un an, un an et demi, deux ans, ou deux mois... Je n’en sais rien. C’est une aventure humaine. Ce n’est pas un manque d’ambition, mais c’est une réalité. Je suis au Qatar et pour l’instant, il n’y a que ça qui m’intéresse. »

(Photo EPA)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France