Nice-Matin (Menton)

RCM Basket d’une courte tête contre Vence

-

(Photo L. B.) partie avec une égalité parfaite (10’, 15-15).

Dans cette rencontre ultraserré­e, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Malgré de la maladresse côté roquebruno­is, et a contrario une équipe vençoise plus à l’aise sur les shoots, les locales viraient légèrement en tête à la pause (29-27). Tout restait bien sûr à faire et le sort de la rencontre demeurait complèteme­nt indécis.

Dans le QT3, Roquebrune allait s’octroyer une petite marge d’avance (30’, 42-35) grâce notamment à Demosthène et Matajova.

Une avance que les joueuses de Cyril Lecocq réussissai­ent à préserver jusqu’au coup de sifflet final (57-52). Une victoire importante pour la confiance de cette équipe roquebruno­ise encore perfectibl­e dans de nombreux secteurs.

Première mise en échec des hommes de Michael Lake sèchement battus de plus de 20 points sur le parquet grenoblois. Malgré un bon premier QT, qui a permis au MBC de rivaliser avec les locaux (10’, 19-18), la suite de la rencontre a été largement à l’avantage des Grenoblois.

Menton maladroit à distance et perdant de nombreux ballons commençait à céder dans le QT2 : score à la pause 39-28.

À la reprise, grâce à un Soumaré très actif, Menton continuait néanmoins de s’accrocher mais l’intenable Podolsky, côté Grenoble, faisait parler la foudre. Menton oscillait entre un écart allant de 12 à 15 points et ne parvenait pas à revenir au score. Le dernier QT ne changeait rien à la donne. Une défaite face à un adversaire toujours invaincu.

Soumaré s’est accroché en vain.

 ?? ??
 ?? ?? Un troisième succès pour RCM Basket.
Un troisième succès pour RCM Basket.

Newspapers in French

Newspapers from France