Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Rencontre entre Miss à Mougins

Nos miss, Léanna (Côte d’Azur) et Julia (Provence) s’apprêtent à partir à Tahiti pour se préparer à l’élection du 19 décembre. (Jolis) regards croisés

- PROPOS RECUEILLIS PAR CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Deux jeunes filles représente­ront notre région à l’élection Miss France prévue le 19 décembre à Lille. Léanna Ferrero, Grassoise de 20 ans, et Julia Cortes, Marseillai­se de 18 ans. Deux beautés qui se sont rencontrée­s pour la première fois à l’élection de Miss Côte d’Azur, organisée en août à Mougins, et qui ne se quittent plus. En effet, régulièrem­ent, le week-end, elles se retrouvent pour se préparer. L’occasion d’apprendre à se connaître et à s’apprécier avant de s’envoler, le 22 novembre, pour Tahiti où elles se joindront aux 29 autres concurrent­es.

Qu’est ce qui a changé depuis que vous portez l’écharpe ? Léanna : Mon rythme de vie ! Comme je suis à Skema, l’école de commerce de Sophia et que je ne veux pas rater mon année, je travaille beaucoup plus et j’anticipe en fonction de mon planning de miss : la semaine prochaine par exemple, l’école me fera passer les partiels en avance afin que je puisse partir pour Tahiti. Sinon, il est vrai qu’il m’arrive parfois d’être reconnue dans la rue. Julia : Moi je passe le bac alors c’est pareil. J’organise mon travail pour pouvoir assumer les rendez-vous programmés par le comité. Et il est vrai que parfois, on se retourne sur moi en disant tiens je la connais…

Léanna, comment décririez-vous Julia et quel est, selon vous, son principal atout pour cette élection ? J’adore sa beauté et son naturel. C’est quelqu’un de très gentil et sincère. Une fille sur qui on peut vraiment compter. J’ai été très rassurée en la rencontran­t, je sais que nous allons nous entraider… Son principal atout ? Sa beauté… Elle est vraiment très belle…

Julia ? Léanna est très belle. Je la trouve aussi extrêmemen­t calme, douce et sincère. Comme elle, j’ai été rassurée de voir que je n’avais pas affaire à une peste ! Son principal atout pour moi, c’est son intelligen­ce.

Malgré tout, vous avez conscience d’être en compétitio­n… Léanna : Oui mais nous représento­ns toutes les deux une région et cela nous unit. Julia : Et puis nous goûtons avant tout chaque étape de cette aventure. Peu importe la dernière…

Les habitants de la Région n’ont pas vraiment une culture « Miss France », ils ne se déplacent pas et votent peu. Avez-vous l’impression de partir avec un handicap ? Léanna : Il est clair que par rapport aux gens du Nord qui sont à fond sur cette élection, nous bénéficion­s de moins de soutien. C’est dommage car du coup, depuis quelques années, on ne compte pas de miss parmi les Azuréennes. Donc nous leur disons : il faut voter ! Julia : Nous tâchons également un maximum de faire passer le message par les réseaux sociaux. En étant présentes sur Facebook et en incitant à voter…

Tahiti. Vous connaissez ? Vous appréhende­z ? Léanna : Je ne connais pas. En réalité j’ai hâte d’y aller, de voir le pays et de rencontrer les autres Miss. Julia : J’ai fait quelques recherches sur les îles. Pour mieux connaître et aussi parce que nous allons devoir passer le test de culture générale.

Vos secrets de beauté ? Léanna : Le démaquilla­ge doit être parfait. Julia : J’hydrate ma peau en permanence…

 ??  ??
 ??  ?? Regards croisés (à gauche, Léanna, à droite, Julia) de nos deux Miss de passage à Mougins ce jour-là. (Photo C.B. )
Regards croisés (à gauche, Léanna, à droite, Julia) de nos deux Miss de passage à Mougins ce jour-là. (Photo C.B. )

Newspapers in French

Newspapers from France