Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le Nice VB perd le Nord

COUPE DE FRANCE (2E TOUR)

-

TOURCOING - NICE : -

A Tourcoing, Tourcoing bat Nice 3-0 (25-19 en 24’, 25-19 en 25’, 27-25 en 29’) Durée de la rencontre : 1h19’

Tourcoing : Brizola (8), Bojovic (11), Kolokilagi (10) puis Ngapeth, Meyer (6), Felicissim­o (13) puis Lecat, Coric (3). libéro: Anot. Ent. : Olivier Lecat. Fautes directes (21) Nice : Cubrilo (2), Beclin(6), Seppanen (11), Corre (4) puis Suc (2), Ristic (6) puis Gras (1), Radevic(3) puis Anegay (7), libéro: Ribbens Ent. : Mladen Kasic. Fautes directes (24)

Auteurs d’un sans faute en championna­t avec trois succès en autant de rencontres, les Niçois ont connu leur premier revers de la saison hier soir sur le parquet de Tourcoing pour le compte du deuxième tour de la coupe de France. Face à un TLM en délicatess­e en ce début de saison, les hommes de Mladen Kasic ont eu les pires difficulté­s à déployer leu jeu durant la rencontre et quittent donc la compétitio­n dès leur entrée. Une réception défaillant­e et plusieurs fautes directes (9), à l’image du télescopag­e Seppanen-Radevic, coûtèrent la première manche (25-19).

Vaine révolte

L’entame du deuxième acte était identique avec toujours les mêmes difficulté­s pour les Azuréens qui ne trouvaient pas la faille que ce soit au centre ou en bouts de fil (12-7). Et même s’ils se montraient combatifs en défense (1413), ils cédèrent sous les coups de boutoirs nordiste (25-19). Si L’ex-Tourquenno­is Seppanen tenta de sonner la révolte accompagné d’Anegay, auteur d’une belle entrée au centre, le trio Bojovic-Kolokilagi-Félicissim­o faisait des ravages et le TLM concluait l’affaire en trois manches sèches à la surprise générale. Malgré un sursaut azuréen dans ce troisième acte des plus serrés. Le NVB qui menait (21-23) voyait le TLM recoller (23-23) puis conclure sur sa seconde balle de match (27-25) décrochant ainsi sa première victoire de la saison. Vendredi en championna­t,

Newspapers in French

Newspapers from France