Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les indiscréti­ons

-

Veran toujours aussi taquin

Daniel Veran est parti à la retraite ( NiceMatin d’hier). En grande pompe. L’ancien garde du corps de Jacques Médecin a dit au revoir à cettemairi­e qu’il connaît si bien. Alors, bien sûr, il a longuement remercié Christian Estrosi. Mais ce personnage haut en couleurs n’a pu s’empêcher: « M. le maire, je sais que ça va vous énerver mais comme il est absent je veux lui dire merci aussi… » Suspense dans la salle qui retient son souffle. « Je sais qu’il est un peu turbulent mais je veux remercier Olivier Bettati » , lâche celui qui a été également chef de la police municipale. L’ancien pote de Jacquou a toujours été fidèle et un peu… taquin!

Brun voit ses comptes de campagne rejetés

Souvenez-vous… C’était le candidat Canada Dry de la  circonscri­ption lors des élections législativ­es. Celui qui se prétendait de la République en marche, mais n’en était pas officielle­ment avait quand même engrangé quelque presque  % des voix au premier tour! Eh bien ses comptes de campagne viennent d’être rejetés! On n’en connaît pas le motif mais certaineme­nt pas pour dépassemen­t du budget alloué. Ses affichette­s et ses profession­s de foi étaient des copié- collé de celles des années quatre-vingt- dix quand il s’était déjà présenté dans la  e, mais avec une autre étiquette.

Vardon craint- il de se prendre une veste à Nice?

Les élections municipale­s de  ou  en ligne demire, Philippe Vardon, l’homme fort du Front national pour le bassin niçois, multiplie les initiative­s du côté de… La Trinité. Réunions de militants, commémorat­ion et demain même () un meeting avec une des têtes d’affiche du FN, Steeve Briois, lemaire d’Hénin-Beaumont (Pas- de-Calais). Philippe Vardon qui, aux législativ­es, avait déjà déserté – fui? – sa traditionn­elle  re circonscri­ption, celle du centre de Nice, pour se présenter dans la  e (Nice, Saint-André, La Trinité) met le paquet là où il était arrivé en tête. Lesmauvais­es langues diront encore qu’il déserte le champ de bataille… pour mieux le laisser à Éric Ciotti! (1) À 18 heures au restaurant Au pavillon bleu (74, boulevard du Général-de-Gaulle).

Newspapers in French

Newspapers from France