Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’OJNbrille sur tous les fronts

-

Trois événements majeurs et autant d’excellents résultats pour l’Olympic Judo Nice, qui a brillé sur la Coupe d’Europe de Malaga (Espagne), le tournoi européen Adidas de Clermont-Ferrand (Puyde-Dôme), ainsi que le tournoi label A excellence de la ville de Wasquehal (Nord). Dans le sud de l’Espagne, et en dépit des absences de Loïc Piétri et Sacha Flament, ses copains d’entraîneme­nt (blessés), Luca Otmane a fièrement défendu ses chances face à une adversité venue de Russie, d’Espagne, de Corée du Sud, d’Ukraine, etc. En obtenant la médaille de bronze dans la catégorie des - 73 kg.

« Je suis assez content de ma prestation lors de cette European Cup. Cela fait du bien de goûter à nouveau à un podium internatio­nal! C’est vraiment une grande victoire pour moi » , commente celui qui pointe 38e sur l’échiquier européen (Ranking List Européen). Précédemme­nt, le judoka niçois, formé au Pôle espoirs du lycée du Parc Impérial, avait connu la défaite en 1/8e de finale contre le futur vainqueur: le Coréen Honcheol Kang ( Champion du monde junior 2015). Ce dernier, après un combat de haut niveau, finissait par l’emporter en prenant le dessus sur des pénalités. « Je l’avais affronté une fois en tournoi et c’était vraiment serré. C’est un fort adversaire. Nous nous étions rendus jusqu’au Golden score. Je savais que j’étais capable de le battre même s’il était très explo- sif » , analyse encore Luca Otmane.

Le retour du guerrier Flament

Après deux ruptures des ligaments croisés en 2014 et 2015 et une nouvelle blessure au genou durant l’été, le jeune judoka de l’OJ Nice, Maxime Flament

(photo ci-contre), est toujours autant motivé pour retrouver son niveau de 2014 où il avait obtenu une 7e place aux cham- pionnats de France 1re division et le titre de champion de France universita­ire. Étudiant en Masters “management du sport”, il se prépare quotidienn­ement avec les meilleurs Français au sein de l’Institut national des sports et de la performanc­e (INSEP). Cet été, Il n’a pas hésité à partir s’entraîner avec l’équipe nationale d’Israël, à Tel Aviv, où il a pu se mesurer aux meilleurs judokas européens et asiatiques. Pour préparer au mieux les championna­ts de France 1re division de ce weekend, il a donc pris part au tournoi Label A excellence de la ville de Wasquehal (Nord) et a confirmé qu’il se maintenait au plus haut niveau, avec une médaille de bronze chez les moins de 81 kg. Enfin, Maxime Goubert, de son côté, a frappé fort pour sa deuxième compétitio­n chez les cadets. Après sa 7e place au tournoi de Tuymen (Russie), il a ainsi décroché la médaille d’or lors du tournoi européen Adidasà Clermont-Ferrand. Sa première victoire dans une compétitio­n majeure…

 ?? (Photo DR) ?? Luca Otmane (à droite), en bronze à Malaga.
(Photo DR) Luca Otmane (à droite), en bronze à Malaga.
 ?? (Photo DR) ?? Maxime Flament ( à d.) goûte à nouveau aux joies du podium.
(Photo DR) Maxime Flament ( à d.) goûte à nouveau aux joies du podium.

Newspapers in French

Newspapers from France