Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

EasyJet conforte son implantati­on à Nice

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

EasyJetaan­noncé hier l’arrivée d’un nouvel appareil sur sa base de Nice en 2018. Ce cinquième avion, un A320, devrait, selon la compagnie, lui permettre d’accroître sa capacité en sièges et d’emporter ainsi 10% de passagers supplément­aires. Quatre nouvelles routes seraient ouvertes, sans plus de précisions. Cet appareil permettrai­t de créer 36 nouveaux emplois, « soit plus de 130 emplois directs locaux », affirme EasyJet. Francois Bacchetta, directeur EasyJet France, se réjouit de l’arrivée d’un cinquième avion. « Notre antériorit­é sur le marché et notre position de leader nous permettent de continuer à croître localement et de faire profiter, à une région très attractive, de bénéfices économique­s directs avec notamment la création d’emplois. Nous avons hâte de dévoiler prochainem­ent aux Niçois les nouvelles routes dont ils pourront profiter dès le printemps 2018. » Do mini queTh il laud, président du directo ired’ Aéroports de la Côte d’Azuryvoit un « signe fort » et se réjouit de l’impact économique de cette mesure. Les liaisons domestique­s chez EasyJet se distinguen­t sur le segment affaires notamment.

Nice-Toulouse en exclusivit­é

OncompteàN­ice20% de voyageurs d’affaires mais ce chiffreatt­eint 44% sur Nice-Paris Orly, 27% sur Nice–Genève et 21% surNice-Bordeaux. Cet hiver, plusieurs destinatio­ns parmi les plus populaires verront, selon la compagnie, leurs fréquences augmenter, dont la liaison Nice-Toulouse qui devient une exclusivit­é EasyJet à compter de cette saison.

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? En installant un nouvel appareil à Nice, la compagnie espère emporter % de passagers supplément­aires en .
(Photo Franz Chavaroche) En installant un nouvel appareil à Nice, la compagnie espère emporter % de passagers supplément­aires en .

Newspapers in French

Newspapers from France