Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’école RomainKnec­ht baptisée dans l’émotion

Une cérémonie dans l’émotion pour cet établissem­ent qui porte le nom d’un enfant de dix ans décédé lors de l’attentat du 14-Juillet sur la promenade des Anglais

- HERVÉ LEMAIRE

C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’émotion et un réel plaisir que je vous accueille pour l’inaugurati­on de l’école Romain-Knecht. C’est surtout un acte symbolique et décisif pour la vie d’une commune, des familles et des enfants, et pour un maire et son conseil municipal.» C’est par cette introducti­on que le maire de Drap, Robert Nardelli, visiblemen­t très ému, a débuté son allocution devant la population, le Préfet des Alpes-Maritimes et de nombreuses personnali­tés. Le 18 novembre 2017 est une date historique pour la commune. Sous un soleil radieux, l’école communale Romain-Knecht a été inaugurée officielle­ment quelques jours à peine après la rentrée des classes de la Toussaint. En moins d’un an de travaux, une école moderne et dynamique dotée de dix-sept classes, de deux dortoirs, de deux réfectoire­s, d’une bibliothèq­ue, d’une salle informatiq­ue, d’une salle de motricité, de deux jardins potagers, d’un plateau sportif a vu le jour. Une école qui va vivre avec son temps et pour plusieurs génération­s d’écoliers grâce notamment à la mise en place de tableaux blancs interactif­s. Une école qui a représenté un investisse­ment de près de cinq millions d’euros.

« Donner un nom et une âme à l’école »

Après avoir remercié l’ensemble de son équipe municipal ainsi que tous les acteurs qui ont permis la création dans un temps record de l’école, Robert Nardelli s’est retourné vers Emilie Petitjean et Grégory Knecht, les parents de Romain Knecht, jeune Drapois victime de l’attentat de Nice le 14juillet, et s’est remémoré, la voix teintée d’émotion, le jour de la pose de la première pierre. « L’émotion c’est d’avoir choisi avec mon conseil municipal de nommer cette école Romain-Knecht. Quel moment émouvant lorsqu’il a fallu appeler sa maman pour lui demander son accord. Nous avons souhaité donner un nom et une âme à cette école. » Pour l’histoire, il avait été décidé le jour même de la pose de la première pierre, à quelques minutes du protocole, de nommer ainsi cette école en hommage à Romain qui avait été scolarisé à Drap. À l’issue de la cérémonie d’inaugurati­on, un lâcher de 86 ballons en hommage aux victimes de l’attentat du 14-juillet a été effectué et la Marseillai­se entonnée.

 ?? (DR) ?? À l’issue de cette émouvante inaugurati­on,  ballons ont été lâchés en souvenir des  victimes de l’attentat du -Juillet.
(DR) À l’issue de cette émouvante inaugurati­on,  ballons ont été lâchés en souvenir des  victimes de l’attentat du -Juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France