Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

NATIONAL 

Stéphane Martino (VSJB): «Ne plus rien lâcher!»

- SYLVAIN MUSTAPIC

Après une bonne entame de championna­t en National 3 avec deux succès et un nul après 4 journées, le promu Villefranc­he Saint-Jean Beaulieu FC coince et reste sur quatre revers de rang. Son coach, Stéphane Martino, revient sur la période délicate traversée par sa formation et sur les raisons de celle-ci. Cet après-midi, c’est contre un adversaire prestigieu­x, le SC Bastia, que ses hommes tenteront de relancer la machine.

Après un bon début de saison, votre équipe marque le pas en ce moment. Comment l’expliquez-vous ?

On a beaucoup de blessés. Sur un effectif assez réduit, cela a un impact très important. Contre Cannes (défaite -), on a pu voir que les joueurs font preuve de solidarité. Malheureus­ement, quand la spirale est négative, tout tourne contre toi.

Quand on a pris l’habitude d’avoir des résultats positifs (deux montées en deux ans) et qu’on se retrouve dans le dur, est-ce plus compliqué à gérer ?

Qu’on ait l’habitude ou non, le doute s’installe automatiqu­ement. Il y a un manque de confiance. Il faut continuer à travailler, rester lucide et s’accrocher. De toute façon, on joue le maintien. C’est une division difficile, il faut faire le dos rond et garder un bon état d’esprit.

Le fait d’avoir été promu plus tardivemen­t que les autres [suite à la fusion du CA Bastia et du FC Borgo] a-t-il des conséquenc­es aujourd’hui ?

Je ne pense pas. On ne va pas commencer à chercher des excuses à droite ou à gauche. À un moment donné, il n’y a pas de hasard. Si on ne ramène pas de points, c’est qu’il manque des choses et que l’on doit rectifier ça.

Quels sont ces manques justement ?

On joue plutôt bien, mais on n’arrive pas à marquer. En début de saison, quand il y avait tout le monde et qu’il y avait de la concurrenc­e, ça marchait bien. Dès qu’on est moins, tout devient compliqué.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Récupérer tous les joueurs et arriver à se maintenir. Je compte sur tout le monde pour ne rien lâcher et qu’on se batte ensemble. Il y a un groupe de qualité. Stade Intercommu­nal de Beaulieu, VSJB (12e, 7 pts) - Bastia SC (4e, 13 pts).

Newspapers in French

Newspapers from France