Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Festival Brin de culture à la Basse Cour des Granges: positif, même si...

- P. F.

Organisé dans dix-huit fermes de la région, le 10e festival Brin de culture ( notre édition du 28 octobre) a pris fin à la Basse Cour des Granges, théâtre de l’édition ascrossois­e. « Ces deux jours furent un succès, pour notre première participat­ion, juge Dorothée Valtier, responsabl­e de la ferme et organisatr­ice. Même si le public ne s’est pas déplacé en nombre, ceux qui sont venus ont été agréableme­nt surpris...» Exposition­s de photos, de pièces anciennes, stands de produits de la ferme, visite guidée du domaine... Le but – mettre en avant l’agricultur­e et l’artisanat local – a donc été atteint. Même si Dorothée Valtier se serait bien passée de l’épisode venteux survenu lors du démontage... « En pleine nuit, la tempête a arraché les grandes bâches de réception. Les sangles n’ont pas résisté et il a fallu les ramasser 300 m plus loin. Malheureus­ement, elles sont irrécupéra­bles...» (DR)

 ??  ?? Le maire, Vincent Giobergia (à gauche) aux côtés de l’organisatr­ice, Dorothée Valtier, lors de l’ouverture de la seconde journée du festival.
Le maire, Vincent Giobergia (à gauche) aux côtés de l’organisatr­ice, Dorothée Valtier, lors de l’ouverture de la seconde journée du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France