Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Procès Dropped : l’un des pilotes aveuglé par le soleil ?

Le 9 mars 2015, la collision entre deux hélicoptèr­es avait coûté la vie à dix personnes, dont Florence Arthaud, Alexis Vastine et la Niçoise Camille Muffat

-

La famille d’une victime de l’accident d’hélicoptèr­es du tournage de l’émission Dropped (TF1) en mars 2015 en Argentine a réclamé, hier, devant un tribunal civil à Paris plusieurs centaines de milliers d’euros à son ancien employeur, la société de production ALP, qui se défend de toute faute, a-t-on appris auprès des avocats. Dans ce jeu d’aventure prévu pour TF1, les participan­ts étaient lâchés en pleine nature et devaient ensuite regagner le plus rapidement la civilisati­on, sans nourriture ni boussole.

  € d’indemnités

La famille d’une journalist­e décédée, Lucie Mei-Delby, alors en CDD, a réclamé devant le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Paris près de 400 000 euros d’indemnités à son ancien employeur, ALP production­s. Une décision est attendue le 23 janvier : le tribunal devra dire s’il se prononce sur l’affaire sans attendre l’issue de l’enquête pénale, toujours en cours, et, dans cette affirmativ­e, s’il existe ou non une « faute inexcusabl­e » de l’employeur. La société ALP, elle, invoque la piste d’un éblouissem­ent par le soleil d’un des pilotes, évoquée dans un rapport de l’Institut de mécanique céleste commandé par les juges d’instructio­n en charge de l’enquête pénale.

 ?? (Photo MaxPPP) ??
(Photo MaxPPP)

Newspapers in French

Newspapers from France