Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Baltic : « Un match important, rien de plus »

- K.N.

Riccardo, ce match doit avoir une saveur particuliè­re pour vous ?

J’ai passé de très belles années au Cannet avec qui j’ai remporté de jolis titres (vainqueur de la coupe de France en  et de la super coupe /). Le Cannet fait partie de mon histoire. J’y ai encore beaucoup d’amis, seulement aujourd’hui je suis l’entraîneur du Racing et nous allons tout faire pour gagner.

Le derby, même dans l’autre camp, reste-t-il un match pas tout à fait comme les autres ?

Le derby est un match important pour les supporters, les dirigeants mais aussi pour les deux équipes. Cela reste toujours une rencontre délicate à préparer.

Une appréciati­on sur cette équipe du Cannet ?

C’est une équipe qui mérite le respect car elle était finaliste du dernier championna­t de France et elle fait aujourd’hui partie des  meilleurs clubs de France. On doit se préparer à affronter une équipe jeune et très talentueus­e.

Et quelles sont les forces du RC Cannes ?

Notre groupe commence à trouver tout son potentiel et ce sera, de toute façon, un match très intéressan­t.

Dragutin, avezvous entendu parler du derby et de son importance pour les deux clubs ?

Je connais évidemment l’atmosphère qui entoure un derby, mais pour être franc je n’ai pas vraiment entendu parler de celui-ci. Pour moi c’est un match de championna­t très important et rien de plus. La question qu’il faut se poser, c’est plutôt de savoir si les deux équipes pourront évoluer à leur vrai niveau de jeu sur cette rencontre.

Vous revenez à peine de Nancy, est-ce un avantage d’enchaîner les matchs à un tel rythme ?

Le calendrier est ainsi fait et on doit s’y soumettre d’autant qu’il est le même pour tout le monde. La seule chose que je regrette c’est que ce dernier match ait été un long déplacemen­t et nous avons perdu trois jours de travail.

Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire ?

Le Racing dispose de nombreuses joueuses d’expérience qui ont, pour la plupart, évolué dans des clubs européens prestigieu­x. Elles ont un savoir-faire pour gérer ce genre de rencontre.

Et vous, où situez-vous votre équipe ?

On progresse, mais je n’en dirai pas plus !

Newspapers in French

Newspapers from France