Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une «option Croix-rouge » créée dans les campus niçois

-

Pour inciter ses étudiants à s’engager dans des projets solidaires, l’Université Nice-Sophia Antipolis (Unsa) entend créer des unités libres d’enseigneme­nt. En clair, des options rapportant un bonus d’engagement de 0,25 point en plus dans la moyenne semestriel­le. La première unité libre d’enseigneme­nt vient d’être créée, à la suite d’une convention signée la semaine dernière entre l’Unsa et la Croix-rouge française. Baptisée « option Croixrouge », cet enseigneme­nt d’un genre nouveau permettra aux étudiants volontaire­s de découvrir, de se former et de s’investir, aux côtés des bénévoles de cette associatio­n, dans des missions d’action sociale, d’urgence et de secourisme, de santé et de solidarité. Dans le cadre de cette convention, deux journées seront proposées : l’une baptisée « Croix-rouge bienvenue ! » pour accueillir les étudiants intéressés par ce dispositif, l’autre de formation aux premiers secours. Lors de la signature de cette convention de partenaria­t, l’équipe de la Croix-rouge est allée à la rencontre des étudiants du campus Carlone pour leur présenter cette formation. Pour Emmanuel Tric, président de l’Unsa, cette « option Croix-rouge » ouverte à tous les étudiants de tous les campus, va permettre de « valoriser et de reconnaîtr­e l’engagement associatif, bénévole et solidaire de nos étudiants. »

 ?? (Photo O. Lubrano) ?? Le président de l’Unsa, Emmanuel Tric (à gauche) et Guillaume Chrétien, vice-président de la direction territoria­le  Croix-rouge française, ont signé une convention de partenaria­t.
(Photo O. Lubrano) Le président de l’Unsa, Emmanuel Tric (à gauche) et Guillaume Chrétien, vice-président de la direction territoria­le  Croix-rouge française, ont signé une convention de partenaria­t.

Newspapers in French

Newspapers from France