Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le CFA mobilisé pour les victimes du terrorisme

- J. L.

Mercredi, le CFA de la Métropole Nice-Côte d’Azur s’est mobilisé à l’occasion de la Journée annuelle d’hommage aux victimes du terrorisme. À la Maison d’accueil des victimes, sise 6, rue Gubernatis, des apprenties du centre de formation ont mis à dispositio­n leurs compétence­s, afin d’offrir un moment de répit et de partage à ceux qui en ont besoin. Vingt-deux élèves (dix-huit coiffeuses et quatre esthéticie­nnes) ont proposé leurs services et leur savoir-faire gratuiteme­nt. Les participan­ts ont bénéficié d’une nouvelle coupe, d’un massage et de soins. Pour profiter pleinement de ce moment, deux espaces de garde d’enfants étaient à la dispositio­n des victimes. Ces dernières ont également pu s’entretenir avec une psychologu­e venue les écouter et les accompagne­r. Charles Scibetta, président du CFA et maire de Carros, ainsi que Catherine Chavepeyre Luccioni, conseillèr­e municipale de Nice, déléguée à la Prévention de la délinquanc­e et à l’aide aux victimes, se sont joints à l’événement.

 ?? (Métropole Nice-Côte d’Azur) ?? Des apprenties coiffeuses et esthéticie­nnes ont offert un moment de détente aux victimes du terrorisme.
(Métropole Nice-Côte d’Azur) Des apprenties coiffeuses et esthéticie­nnes ont offert un moment de détente aux victimes du terrorisme.

Newspapers in French

Newspapers from France