Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le Cavigal repart en mission

Premier match à domicile de la saison (20 h 30, à Pasteur, face à Cherbourg) pour des Niçois qui, s’ils restent fidèles à leurs valeurs, espèrent aussi vite se rassurer après leur défaite inaugurale

-

Après vingt ans d’absence, le Cavigal Nice Handball a retrouvé le niveau profession­nel la saison dernière, en Proligue. Avec seulement le maintien comme objectif, le club niçois n’a évité la relégation que lors de l’ultime journée de championna­t. Après un premier revers la semaine passée à Sélestat, Nice débute sa saison à Pasteur, ce soir, avec la réception de Cherbourg. Edu Roura Fernandez aura un effectif renouvelé pour cet exercice -. Des recrues jeunes, venues pour la plupart de l’étranger et habituées à la défense à l’espagnole mise en place par le staff technique. Le gardien roumain, Darius Makaria, devrait apporter toute son expérience, et le jeune demi-centre argentin Manuel Crivelli devrait valoir le coup d’oeil. Premier élément de réponses pour les supporters du Cavi’, ce soir ( h ).

En plus de ce groupe, Edu Roura Fernandez pourra compter sur des jeunes qui vont compléterl’effectif.Internatio­nal-18ans,YohanBourg­ueilarrive­directemen­tde Guadeloupe, un talent à polir. Retour au club pour Mourad Messaoudi qui a fait toute sa formation au Cavigal avant de partir à Saint-Raphaël. Il a également connu sa première sélection avec les -18 du Maroc. Enfin, Axel Oppedisano sera encore présent, comme l’an passé lorsqu’il y a eu une pénurie de pivot.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France