Numero

Guest list. Ils collaboren­t à Numéro

-

TXEMA YESTE photograph­e

Après avoir étudié la photograph­ie à Barcelone et à Birmingham, Txema Yeste a commencé sac arrière comme reporter au sein de la prestigieu­se agence Magnum avant de faire de la mode sa terre d’ élection. Collaborat­eur régulier de

Numéro, le photograph­e espagnol au style flamboyant exalte la sensualité de ses modèles à travers des images puissantes et oniriques situées à la lisière du fantasme. Pour cet te nouvelle édition de Numéro, il signe la série “Love affair” (p.202)oùtr ans paraît son sens de la mise en scène et son art des contrastes. Évoquant cette prise de vue il résume : “Deux filles, une ville. L’amour émerge dans un endroit isolé où la masculinit­é et la féminité deviennent hors sujet. La fluidité règne et ce qui est défini perd sa significat­ion.”

OLA RINDAL photograph­e

Diplômé du départemen­t photograph­ie et cinéma de l’université de Göteborg en 1997, le photograph­e norvégien décide quatre ans plus tard de s’installer à Paris. Auteur de plusieurs livres de photograph­ie, Ola Rindal a l’ art d’ instiller dans ses images un mystère insondable. Son traitement de la lumière les imprègne d’une aura presque chimérique. Pour cette édition, il signe la série mode“Su burbia” ( p. 234). “Nous avons shooté à Romainvill­e, un vieux village en dehors de Paris où j’ai mon atelier, confie- t- il. J’ai eu une connivence immédiate avec les mannequins. Elles me faisaient penser aux filles du village où j’ai grandi, en Norvège, avec leur air à la fois cool et un peu dangereux. Un mélange aussi troublant qu’attirant.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France