Numero

After hours. Par Léa Zetlaoui

Restaurant­s, bars… notre sélection des nouvelles adresses

- Par Léa Zetlaoui

1 PERRUCHE

Sur le toit du Printemps de l’Homme, ambiance festive et décontract­ée, avec une vue sur Paris à couper le souffle, 500 m2 de terrasse végétale, des horaires allongés, une carte fraîche et colorée et des cocktails signés Nicolas de Soto, sacré meilleur bar tender 2014. Au menu : tataki de thon, tartare de dorade ou salade d’ aubergines fumées en entrées, queue de homard à la braise, coquelet de Bresse et filet de bar de ligne en plats, et, en desserts, des créations aux accents exotiques. Printemps de l’Homme, 9e étage. 2, rue du Havre, Paris IXe. Tél. 01 42 82 60 00.

2 RESTAURANT PETROSSIAN

Il y a presque cent ans, la famille Petr os si an, originaire d’ Arménie, introduisa­it en France le caviar. En 2018, l’institutio­n inaugure son nouveau restaurant, en face de sa boutique historique, et propose de découvrir ce mets d’exception avec originalit­é. Le chef Renaud Ramamourty marie ainsi les petits oeufs noirs à un oeuf à la coque, un oeuf par fait ou des ravioles de langoustin­e pour l’entrée, ou encore à un turbot confit, du cabillaud ou à des tagliatell­es à la sauce crème vodka. Les spécialité­s de la maison sont aussi présentées dans des assiettes plus traditionn­el les qui célèbrent les avoir-faire Petrossian. 13, bd de la TourMaubou­rg, Paris VIIe. Tél. 01 44 11 32 32.

3 SALON

Dans une ambiance aussi chaleureus­e que conviviale, Salon réinvente les recettes levantines à coups d’épices et de bonne humeur. On déguste, dans de petites assiettes à partager, le duo de houmous par fumé et coloré, la délicieuse aubergine à la tomate et au chèvre, des patates douces aux amandes, des plats généreux comme un tartare et sa sauce secrète, un incroyable suprême de poulet à l’orange et au fenouil ou encore un shawarma qui pleure, inspiré de la célèbre recette asiatique. On se laisse aussi tenter par les bowls sains et savoureux et par les desserts gourmands et surprenant­s. 3, rue du Roi- Doré, Paris IIIe. Tél. 01 40 27 85 31.

4 WILD & THE MOON

La nouvelle institutio­n de slow food inaugure deux nouvelles adresses à Paris où l’on retrouve son emblématiq­ue décoration brute et lumineuse et, pour la première fois, des terrasses. Cuisine bio, locale et de saison, jus pressés à froid, gâteaux sans gluten écolos et ambiance joyeuse et décontract­ée, on retrouve tous les ingrédient­s du succès de cette cantine unique en son genre à Paris. 138, rue Amelot, Paris XIe. Tél. 01 43 20 50 01. 19, place du MarchéSain­t- Honoré, Paris Ier, www.wildandthe­moon.fr

5 HÔTEL DE BERRI

Derrière sa façade protégée datant des années 70, cet hôtel raffiné mêle Art déco, service d’ exception et charme flamboyant. Dans les chambres, tapisserie­s et meubles vintage côtoient des équipement­s high-tech élégamment dissimulés. Joyau du lieu: le bar capitonné donnant sur un immense jardin. Enfin, un restaurant italien, le Schiap, baptisé en hommage à Elsa Schiaparel­li qui habita à cette adresse, sert une cuisine gourmande sous une fresque dédiée à la mode parisienne. 18- 22, rue de Berri, Paris VIIIe. Tél. 01 76 53 77 70.

 ??  ?? 12345
12345

Newspapers in French

Newspapers from France