Numero

Horlogerie. Par Maud Gabrielson

Brillant de mille feux, les diamants jettent cette saison leur dévolu sur les montres, sublimant les créations horlogères de leur inaltérabl­e splendeur.

-

1 FLOWER POWER Imaginée en mail le milan aise, la montre Hort en si aEd en de la maison Chaumet marie l’acier et les diamants avec sobriété. Polies et serties, les fleurs disposées autour du cadran sont, quant à elles, sculptées à la main. Pour la beauté du geste.

Chaumet, 12, place Vendôme, Paris Ier.

Tél. 01 44 77 24 24.

2 BEAUTÉ ÉPURÉE Tout en finesse, ce modèle au design travaillé prône un luxe sans ostentatio­n et répond aux env ies de pureté des amateurs de qualité. Le cadran, cerclé de diamants, ajoute juste ce qu’il faut d’éclat et de sophistica­tion à ses lignes délicates.

Bell & Ross, 25, rue Royale, Paris VIIIe.

Tél. 01 40 07 98 52.

3 PAPILLON DE NUIT Grand classique horloger, le modèle Oyster Perpetual de la maison Rolex n’hésite pas à se réinventer au fil des saisons. Avec son cadran pavé de diamants et ornée d’une nuée de petits papillons s’envolant sur la nacre rose, il féminise son propos avec grâce.

Rolex, 9, place Vendôme, Paris Ier.

Tél. 01 40 20 21 00.

4 OVER THE RAINBOW Or jaune, diamants, saphirs… Les couleurs pop et acidulées s’invitent sur ce modèle for t en style signé Louis Vuitton. Précieuse, sans tomber dans l’ os tentation, la montre TambourS lim Bijou Rivière Tutti Frutti, ponctuée de diamant s 18 carats ne passera pas inaperçue. Un bijou conçu pour être vu. Louis Vuitton Joaillerie, 2, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 81 70 23 00.

5 BELLE MÉCANIQUE Les cadrans à mécanisme apparent captivent toujours autant. Comment fonctionne le tourbillon ? Combien de pièces sont ainsi assemblées ? De quoi est fait le mouvement horloger? Autant de questions que donne à voir le modèle RM 71-01 Tourbillon Automatiqu­e Talisman de la manufactur­e suisse Richard Mille.

Richard Mille, 17, avenue Matignon,

Paris VIIIe. Tél. 01 40 15 10 00.

6 AMOUR INFINI Imaginée par le fondateur de la maison suisse De Griso go no, Fawaz Gruo si, pour sa fille Violetta, la montre Lovivi reprend la forme iconique du symbole de l’infini. Ses courbes et ses dé liés expriment le temps qui passe avec une douceur parfaiteme­nt maîtrisée mettant en lumière les plus beaux des diamants.

De Grisogono, 358 bis, rue Saint- Honoré,

Paris Ier. Tél. 01 44 55 04 40.

7 FÉLINE Née en 1983, la montre Panthère de Cartier fait partie des classiques horlogers. De ces cadeaux symbolique­s qui marquent les grands événements de la vie. Revisitée au fil des années, elle se pare cette saison de diamants ardents, soulignant l’éclat qu’elle n’a jamais perdu.

Cartier, 23, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 44 55 32 20.

8 LE GOÛT DE L’EXPLOIT Parée d’or gris 18 carats et de diamants taille brillant, cette montre d’exception, destinée aux spor t i fs en quête d’élégance à toute épreuve, révèle tout le savoir-faire de la manufactur­e horlogère suisse. Un accessoire aussi précieux que précis taillé pour l’exploit.

Audemars Piguet, 15, rue Royale, Paris VIIIe.

Tél. 01 40 20 45 45.

9 CODE INITIATIQU­E Se refermant d’un simple clic, à l’image de l’iconique sac 2.55 dont il est inspiré, le cadran de la montre Code Coco de la maison Chanel réinterprè­te avec style les codes chers à l ’ ins t i tut ion de la rue Cambon. Son bracelet souple à effet matelassé rehaussé de diamants étincelant­s fait également office de bijou- manchette.

Chanel Joaillerie, 18, place Vendôme,

Paris Ier. Tél. 01 40 98 55 55.

10 ABEILLE IMPÉRIALE En or blanc et entièremen­t pavée de plus de treize carats de diamant s , la montre D de Dior Abeille révèle en son sein un impression­nant tissage de diamants réalisé en nidd’abeilles, à la manière des techniques utilisées dans les ateliers de haute couture. Un travail d’orfèvre parfaiteme­nt lumineux.

Dior Joaillerie, 8, place Vendôme, Paris Ier,

Tél. 01 42 96 30 84.

11 NOUVELLE ÈRE Spécialist­e des montres destinées à une clientèle féminine, la maison Omega, établie à Bienne en Suisse, revisite sa ligne Trésor, lancée pour la première fois en 1949. Boîtier plat et aiguilles fines composent cet te pièce facile à vivre et à apprivoise­r. Le bracelet en cuir craquelé lui adjoint la juste dose d’élégance.

Omega, 362- 364, rue Saint

Honoré, Paris Ier. Tél. 01 55 35 03 60.

 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 10
10

Newspapers in French

Newspapers from France