Numero

Carte blanche à… Redemption

-

Depuis toujours passionné de musique et de photograph­ie, le talentueux directeur de création Gabriele Moratti signe lui- même les campagnes de sa marque de mode Redemption. Chaque saison, il met en scène une femme libre et sophistiqu­ée habillée de pièces glamour inspirées des dif férents courants rock, du heavy metal au mouvement punk. Qu’elle porte une chemise en tartan, une veste cintrée en Lurex, une robe ornée de dentelle ou un blouson en cuir, la muse Redemption ne se sépare jamais de son instrument de musique.

Récemment, le créateur philanthro­pe, qui reverse une partie de ses bénéfices à des ONG, dévoilait sur Spotify sa première playlist de ses morceaux préférés, sur laquelle figurent ses idoles, les Guns N’ Roses, les Rolling Stones, les Doors, Patti Smith, les Clash ou encore les Beatles. Si la musique a toujours fait partie de la vie de Gabriele Moratti, c’est avant tout parce qu’elle constitue pour lui la forme d’art la plus noble. Elle nous sert, dit- il, non seulement à traduire nos émotions et à les partager, mais elle a aussi le pouvoir d’ouvrir les coeurs et d’élever les âmes.

“La musique est une forme d’expression ancestrale. Son mode éphémère de transmissi­on, par des ondes et des vibrations qui traversent l’air, résonne directemen­t dans nos coeurs. La musique, l’effet émotionnel qu’elle produit sur moi et le message qu’elle porte constituen­t presque la totalité de ce qui inspire mon travail en tant que directeur de création. Il n’y a pas un genre particulie­r de musique que je place au- dessus des autres. J’écoute absolument de tout, de la musique classique au jazz en passant par le blues, le rock et jusqu’au heavy metal.” C’est une fraction de cet amour qui inspire chacune de ses créations que Gabriele Moratti nous livre dans cette boî te à idées.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France