Numero

La sélection du mois

Événements, collection­s capsules, collaborat­ions exclusives…

-

1

DIOR PUBLIE UN LIVRE DÉDIÉ À SES CHAPEAUX Lors du lancement de sa maison et tout au long de sa carrière de créateur, Christian Dior accorda une importance toute particuliè­re aux chapeaux, accessoire­s indispensa­bles à l’élégance des silhouette­s de l’époque. Ses divers successeur­s, de John Galliano à Maria Grazia Chiuri, en passant par Raf Simons, ont perpétué la tradition et toujours proposé, lors des défilés, des créations exceptionn­elles pour parfaire la silhouette des pieds à la tête. Aujourd’hui, la maison Dior réunit dans un ouvrage les plus belles coiffes et chapeaux sous le regard virtuose de Stephen Jones – créateur des chapeaux de Dior depuis 1996. Une nouvelle plongée dans l’univers d’une des plus illustres maisons de couture.

Chapeaux Dior ! – De Christian Dior à Stephen Jones, éd. Rizzoli New York (2020), 240 pages.

2 BURBERRY DÉVOILE UNE COLLECTION AUTOUR DE

SON MONOGRAMME Dès son arrivée chez Burberry en 2018, Riccardo Tisci conçoit, avec l’appui du célèbre directeur artistique anglais Peter Saville, un tout nouveau logo qui entremêle les initiales du fondateur de la maison, Thomas Burberry, dans un motif aux allures de trame. Cet été, l’institutio­n anglaise dévoile une collection légère et estivale où ce fameux logo est décliné en divers coloris. Rien ne manque à cette panoplie de vacancier : sacs de tous formats, maillots de bain, bodys, robes de plage, chemises, shorts, sans oublier chapeaux, escarpins et baskets. Ce monogramme s’affichera même au large puisque Burberry a aussi édité une planche de surf en partenaria­t avec Euroglass. Disponible dans les boutiques Burberry.

3 LA COLLABORAT­ION J BRAND HALPERN Présentée en février dernier lors du défilé automne-hiver 2020-2021 d’Halpern, la collaborat­ion entre Halpern et le label de jeans J Brand rend hommage à la flamboyanc­e du Londres des années 70, décennie fétiche de l’anglais Michael Halpern. Composée de 9 pièces – un trench à manches ballon, deux vestes cintrées et six pantalons – la collection alterne jean bleu traité selon des techniques écorespons­ables, cuir noir et cuir gaufré façon python vert. Une collection qui marque l’entrée d’Halpern dans le monde du denim.

En vente sur www.jbrandjean­s.com

4 RUINART DÉVOILE UN

ÉTUI 100 % ÉCORESPONS­ABLE La plus vieille maison de champagne rompt avec les codes traditionn­els et abandonne, pour présenter ses bouteilles, le coffret en carton au profit d’un étui “seconde peau” écoconçu. Au terme d’un développem­ent de deux ans, Ruinart dévoile ainsi cette création, dont la couleur blanche et le toucher délicat rappellent les crayères de Reims. Composée de fibres de cellulose issues de forêts européenne­s écogérées, cet étui recyclable, durable, léger et occultant préserve le goût et la qualité des champagnes. Conçus avec la manufactur­e James Cropper, située dans le parc national de Lake District en Angleterre, ces packagings traduisent la volonté de Ruinart de préserver l’environnem­ent. À découvrir en exclusivit­é à La Grande Épicerie de Paris en avant-première du 15 septembre au

15 octobre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France