Numero

La sélection mode du mois. Par Léa Zetlaoui

Événements, collection­s capsules, collaborat­ions exclusives…

-

1 LOUIS VUITTON REVISITE SA TOILE MONOGRAM DANS LA COLLECTION SINCE 1854 C’est en 18541 que le malletier Louis Vuitton a l’heureuse idée de fonder sa propre maison, mais il faudra cependant attendre 1896 pour que son fils imagine ce qui deviendra son iconique logo : un blason néogothiqu­e inspiré de la décoration de la demeure familiale du fondateur à Asnières. Cette année, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collection­s femmes, revisite le célèbre Monogram à travers un jacquard précieux où trône en majesté sa fleur iconique. La date de naissance de la maison, 1854, s’y glisse aussi en toute discrétion et prend l’apparence d’un motif abstrait inclus dans la fleur. Cette nouvelle version de la toile Louis Vuitton s’illustre avec éclat au sein de la collection Since 1854, qui offre un large choix de prêtà-porter, mais aussi de sacs, de souliers et d’accessoire­s. La collection Since 1854 sera disponible dans les magasins Louis Vuitton à partir du 25 septembre.

2 LES CHEMISES BOURRIENNE PARIS X PAR OLIVIER THEYKENS Depuis trois saisons, le créateur belge Olivier Theyskens présente ses collection­s de prêt-à-porter dans les salons d’un hôtel particulie­r de style Directoire de la rue d’Hauteville. Ce bâtiment historique au charme suranné abrite, depuis 2017, la maison parisienne Bourrienne Paris X, qui réinvente la chemise blanche, pour hommes et pour femmes, en jouant sur les coupes, les cols, les plastrons, les poignets… Aujourd’hui, le créateur belge appose son esthétique sombre et couture sur une collection de chemises Bourrienne Paris X. Sur les cinq élégants modèles, on retrouve les fermetures Hook & Eye aperçues sur le défilé Olivier Theyskens automne-hiver 2020-2021. Déclinées en noir mat, elles décorent des pattes d’épaule dans une version XXL, remplacent des boutons de manchette ou de col, ou se substituen­t à la patte de boutonnage dans un esprit qui évoque les corsets. www.olivierthe­yskens.com,

www.bourrienne.com

3 LES CHAPEAUX DE SÉBASTIEN TELLIER POUR MAISON MICHEL Pour le lancement et la tournée de son album Domesticat­ed, le célèbre musicien Sébastien Tellier – grand amateur de chapeaux – s’est rapproché de Priscilla Royer, directrice artistique de Maison Michel, pour créer plusieurs modèles. En cette rentrée, la maison appartenan­t aux Métiers d’art de Chanel dévoile le résultat de cette collaborat­ion exclusive. Feutre agrémenté d’une cravate en soie ou d’un foulard en sequins, casquette en tweed noir gansé de perles blanches ou en cuir orné de sequins, ou encore bandeau rehaussé de sequins… cette capsule glamour est disponible en édition ultra limitée.

Maison Michel

22, rue Cambon, Paris Ier, www.maison-michel.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France