Octane (France)

INDEX HAGI FERRARI

-

Aujourd’hui le marché des Ferrari est notable pour ses similarité­s et ses différence­s par rapport aux autres segments de cette classe d’actifs.

L’index HAGI Ferrari a atteint un nouveau pic en février, mais une correction à la baisse de 3,2 % en mars a annulé ce gain. Pour être précis, la HAGI F est en baisse d’un marginal 0,10 % sur un an.

Cette performanc­e est à replacer dans son contexte : beaucoup d’autres secteurs sont aussi à la baisse sur cette période. C’est la similarité, mais la différence, c’est que les autres baissent beaucoup plus que Ferrari. Ce qui est évident, c’est que depuis le lancement de l’index en 2008, Ferrari trace une trajectoir­e très différente pour arriver à un point assez proche du HAGI Top, qui mesure le marché global, et de l’index HAGI Porsche. Avec Ferrari, plus qu’avec aucune autre marque, votre confort et votre bien-être dépendent de l’endroit précis où vous vous situez sur la courbe…

Durant l’ascension record de 2013, Ferrari était loin en tête et affichait une croissance spectacula­ire de 62,14 %. Encore aujourd’hui on parle d’une croissance sur 3 ans de

38,14 %. C’est à peine au-dessus de la moitié de ce que le HAGI F a réalisé lors de cette année folle.

De 2008 à 2017, Ferrari est arrivé à peu près au même point que la plupart des autres marques et que le marché en général. Le Cheval Cabré a juste pris un chemin complèteme­nt différent et plus mouvementé pour y arriver. Comme toujours, il n’y a qu’une chose dont on est sûr : cela bouge tout le temps. Dave Selby

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France