Octane (France)

CE QU’IL FAUT SAVOIR

-

LES PRIX

Il a longtemps été possible de trouver un Boxster pour moins de 7 000 euros. De quoi avoir une 986 amusante, mais très kilométrée. Les boîtes autos sont moins désirables que les manuelles. Mieux vaut investir 11 000 euros dans une jolie 3.2 S manuelle, peu kilométrée et entretenue. On voit mal leurs prix baisser à l’avenir.

À 17 500 euros on entre sur un autre territoire : une belle 987 de 306 ch peut être à vous (ou un Cayman). Entretenez-la bien et vous aurez une voiture d’amateur. La boîte manuelle à 6 vitesses est un plaisir, mais la PDK à 7 rapports à double embrayage est tout aussi efficace.

Pour une bonne 987, voire une 550 Spyder, comptez le double. Quant au Boxster Spyder collector de 2009, prévoyez plus de 50 000 euros.

À SURVEILLER

Au rang des problèmes moteur : rupture des roulements d’arbre intermédia­ires (vérifiez s’il a été remplacé, fuyez s’il claque), usure des cylindres avant 2007 (trop de fumée au démarrage, voiture à éviter) et des fuites sur le joint d’huile arrière sur la 986 (réparation économique, se poser des questions si ça n’a pas été fait).

La rouille est rarement un problème même sur les premières 986, mais le nez et les flancs souffrent des projection­s. Manchons de suspension à changer tous les 65 000 km (la voiture devient gauche). La finition intérieure est meilleure à chaque restylage et est considérab­lement plus robuste sur la 987. Sur les premières voitures, seul l’habitacle des meilleures est en bon état. Vérifiez que le mécanisme du toit et les fixations électrique­s fonctionne­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France